X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Isle-Verte et Saint-Éloi auront accès à Internet résidentiel sans fil de Bell Canada

durée 30 avril 2020 | 06h59
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le député Bernard Généreux se réjouit que Bell Canada augmente l’accessibilité à Internet dans les municipalités de L’Isle-Verte et Saint-Éloi. «Je suis très heureux de voir que les entreprises de télécommunications accélèrent leurs investissements chez nous», a mentionné le député fédéral.

    «Être branché, particulièrement ces temps-ci, est primordial pour briser l’isolement et plus que jamais, les gens doivent avoir un accès équitable aux moyens de communication et ce, à travers tout le Canada. Nous continuerons à travailler en collaboration avec les compagnies de télécommunications pour que des investissements se fassent dans nos régions», a mentionné M. Généreux.

    Plus précisément, Bell Canada accélère le déploiement du service Internet résidentiel sans fil en milieu rural au Québec et en Ontario. «Jusqu’à 137 000 foyers supplémentaires dans 180 communautés auront accès à une nouvelle option pour un Internet rapide et fiable avec des vitesses allant jusqu’à 25 Mbit/s», a-t-on précisé. Ce service Internet résidentiel sans fil offre des vitesses rapides, permettant de naviguer, partager, regarder des vidéos et télécharger de la musique.

    Pour d’autres communautés de la région, Bell Canada parle de couverture étendue, également d’ici la fin du mois d’avril : Notre-Dame-des-Neiges, Saint-Épiphane, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Saint-Clément, Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Arsène.

    «Vu la hausse de 40 % de l’utilisation du service Internet résidentiel sans fil au cours du dernier mois, la crise de la COVID-19 a clairement mis en évidence l’importance du service pour les clients dans les petites collectivités», a déclaré Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE Inc. et de Bell Canada.

    commentairesCommentaires

    2

    • LD
      lLise deschenes
      temps Il y a 3 ans
      internet haute vitesse sa sera quand pour la 185
    • NL
      Normand Lafrance
      temps Il y a 3 ans
      Sé parce que tout le monde rural s'en vont avec Xplornet comme moi ,,, à cause du service pourri de Bell = 3,5 Mbit/sec
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...