X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

62,5 M$ pour les transformateurs de poissons et fruits de mer 

durée 25 avril 2020 | 11h29
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le gouvernement du Canada a annoncé une aide financière de 62,5 M$ pour appuyer les transformateurs de poissons et de fruits de mer pendant la pandémie de la COVID-19, ce samedi 25 avril. 

    «Les gens qui travaillent dans ce domaine nourrissent nos familles. On investit pour qu'ils poursuivent leur travail important en toute sécurité», a déclaré le premier ministre Justin Trudeau devant sa résidence de Rideau Cottage.

    «C’est de l’argent que les transformateurs pourront utiliser pour acheter de l’équipement de protection personnelle pour leurs travailleurs, adapter leurs protocoles sanitaires et appuyer d’autres mesures», a-t-il ajouté. 

    Selon le gouvernement, ces investissements auront aussi un impact non négligeable sur les pêcheurs. 

    RÉOUVERTURE GRADUELLE DE L'ÉCONOMIE

    Justin Trudeau est également revenu sur les discussions entretenues avec ses homologues provinciaux et territoriaux pour coordonner une réouverture progressive de l'économie.

    Le premier ministre a rappelé que plusieurs des mesures de déconfinement relèvent des compétences provinciales, mais il a expliqué qu'il trouve nécessaire de mettre en place «des principes et des recommandations qui assureront la sécurité des gens», tout en respectant les différentes réalités des provinces.

    «Le timing et les réalités diffèrent d'une province à l'autre [...] Elles vont avoir des approches différentes, mais on voulait créer un gabarit ensemble, pour que tous les Canadiens voient qu'on a des mesures ancrées dans la science, dans une approche commune à travers le pays.»

    M. Tudreau a réitéré que la «réouverture du pays» devra se faire «une étape à la fois». Il est primordial, dit-il, que les bonnes mesures soient mises en place, afin qu'on ne perde pas «tout le progrès fait jusqu'à présent».

    Du même coup, le gouvernement fédéral estime que l'un des principaux critères à la reprise graduelle de l'économie est de s'assurer qu'il y a assez d'équipements de protection individuelle pour les travailleurs.

    «Les équipements auront un rôle à jouer. Nous prenons les mesures nécessaires. La semaine prochaine, des avions devraient arriver presque tous les jours avec des cargaisons. Notre production interne va aussi augmenter», a indiqué Justin Trudeau.
     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    5 mai 2024 | 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...