Publicité

13 avril 2020 - 10:27

Du soutien pour les démunis des Basques et du Témiscouata

Le député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, conclut un partenariat avec deux organismes des Basques et du Témiscouata pour du soutien aux gens qui auraient de la difficulté à naviguer dans les formalités reliées à l’aide gouvernementale pour la crise du coronavirus.

«Tout comme dans la MRC de Rimouski-Neigette, j’ai tenu à m’assurer que nous puissions référer ces personnes à des services spécialisés d’accompagnement. Je remercie chaleureusement l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) du Grand-Portage et le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) pour leur collaboration essentielle», souligne M. Blanchette-Joncas. Il se dit par ailleurs satisfait de la conclusion de telles ententes sur l’ensemble du territoire de sa vaste circonscription, qui compte 39 municipalités.

Pour les Basques, l’ACEF du Grand-Portage répondra aux appels au (418) 867-8545 ou aux courriels à a [email protected] La coordonnatrice, Sonia St-Pierre, indique que son organisation prendra les messages et qu’elle rendra rapidement les appels. Au Témiscouata, la coordonnatrice Fanny Pilon précise qu’on pourra joindre le RASST au (418) 853-2975, de 9 h à 17 h du lundi au jeudi, ou par courriel à [email protected]

Les deux organismes se disent prêts à soutenir les gens, tant pour des difficultés de littératie que de compréhension ou d’accès à du matériel informatique.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article