X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Tardif annonce une aide financière de 40 000 $ pour les banques alimentaires

durée 14 avril 2020 | 06h32
  • Dans le contexte de la crise sanitaire qui frappe tout le Québec, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, a annoncé une aide de 40 000 $ répartie dans les huit banques alimentaires des MRC de Rivière-du-Loup, de Témiscouata et des Basques.

    «C’est, entre autres, durant les périodes difficiles que nous reconnaissons le travail exceptionnel et l’importance des organismes communautaires dans nos milieux. Malgré la crise actuelle, chacun doit pouvoir manger à sa faim», a déclaré M. Tardif.

    Afin de bien coordonner l’aide apporter aux organismes, le député assure être en contact avec les principaux organismes communautaires. D’ailleurs, le député et son équipe assurent une présence active sur différentes cellules de crise dans les trois MRC pour maintenir un lien direct avec le milieu et ainsi pouvoir répondre rapidement aux demandes qui lui sont formulées.

    En conclusion, durant cette période exceptionnelle Denis Tardif se fait un point d’honneur à ce que toute personne qui en fait la demande puisse obtenir trois repas par jour, et ce, partout dans la circonscription. C’est pourquoi, il invite «ceux et celles qui peuvent se le permettre à se joindre à lui et à donner sans hésiter dans l’une des banques alimentaires sur notre territoire».

    Cette aide financière s’inscrit dans la cadre de la bonification des budgets de soutien à l’action bénévole des 125 députés de l’Assemblée nationale annoncée le 1er avril 2020. Les sommes octroyées ont été analysées en concertation avec les autres organismes de la région qui offre aussi une aide aux différentes banques alimentaires et en regard du nombre d’aides effectuées chaque semaine dans chacune des banques alimentaires.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...