X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Report des Jeux du Québec 2020: Rivière-du-Loup maintient le cap

durée 7 avril 2020 | 15h40
  • François Drouin
    Par François Drouin

    journaliste

    La décision de SPORTSQUÉBEC de reporter d'un an la finale des 55e jeux du Québec qui devait avoir lieu cet été, soit seulement quatre mois après les jeux d'hiver de Rivière-du-Loup, n'inquiète pas outre mesure l'organisation louperivoise. Sa directrice générale, Karine Malenfant explique que les impacts seront faibles localement.

    «Le peu de temps entre les deux Finales n'est pas inquiétant puisqu'on ne travaille pas avec les mêmes fédérations sportives (sports d'hiver et eux sports d'été) et nous n'avons pas les mêmes partenaires locaux», observe Mme Malenfant. Cette dernière souligne que les partenaires nationaux sont gérés par SPORTSQUÉBEC.

    C'est au niveau de l'expérience que ce report aura un impact sur l'organisation louperivoise. «Nous ne pourrons pas faire la mission d'observation qui était prévue cet été et qui était un moment, pour nous, de tester et de valider différents aspects de notre organisation», souligne la directrice générale.

    Karine Malenfant ajoute qu'au niveau symbolique, il faudra aussi voir comment le milieu hôte recevra le flambeau. Un détail, encore un, qui devra s'ajuster à la réalité de la COVID-19.

    D'un point de vue financier, la mise en pause du Québec et d'une part importante de son économie n'a pas encore eu d'impact sur l'organisation de la Finale des Jeux du Québec 2021 à Rivière-du-Loup. Actuellement, le comité organisateur n'échappe pas à la situation et a été lui aussi mis sur pause, ses activités n'étant pas considérées comme essentielles.

    «Notre financement est attaché, mais il faudra voir, à la sortie de la crise, quels seront les impacts sur nos partenaires privés. Nous aurons certainement des choix à faire. Notre priorité demeure de faire vivre une expérience inoubliable aux jeunes athlètes qui participeront à la Finale de Rivière-du-Loup 2021», ajoute Karine Malenfant.

    Rappelons que la Finale des Jeux du Québec d’hiver de Rivière-du-Loup aura lieu du 26 février au 6 mars 2021.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 2 ans
      Il vous est permis de rêver en couleur.....bonne chance......

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h20

    L’église de L’Isle-Verte sera chauffée jusqu’au 31 décembre

    Le chauffage de l’église de L’Isle-Verte est assuré jusqu’au 31 décembre, à la suite de mobilisation de gens d’affaires et de la communauté. La nouvelle a été annoncée aux paroissiens le 27 novembre lors de la messe tenue à l’église de la Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste. Stéphane Ouellet de Litière Ouellet, Alexandre Côté de Cotech et XMetal ...

    Publié à 6h58

    L’UPA demande un meilleur soutien pour les producteurs agricoles

    En marge de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Bas-Saint-Laurent le mercredi 23 novembre à Rivière-du-Loup, le président Gilbert Marquis et le président de l’UPA nationale, Martin Caron, ont demandé aux deux paliers gouvernementaux la mise en place d’un programme d’aide spécifique pour ...

    27 novembre 2022 | 9h25

    Les marchés publics : un maillon important pour l’accessibilité des produits locaux au Bas-Saint-Laurent

    Imaginez 37 producteurs-transformateurs locaux, 14 marchés publics et 36 intervenants du milieu réunis autour des thématiques de la consolidation et du développement des marchés publics au Bas-Saint-Laurent, le tout agrémenté d’un repas mettant en valeur des produits d’ici. C’est ce qui s’est déroulé le 4 novembre dernier lors du Forum sur l’avenir ...