X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Report des Jeux du Québec 2020: Rivière-du-Loup maintient le cap

durée 7 avril 2020 | 15h40
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La décision de SPORTSQUÉBEC de reporter d'un an la finale des 55e jeux du Québec qui devait avoir lieu cet été, soit seulement quatre mois après les jeux d'hiver de Rivière-du-Loup, n'inquiète pas outre mesure l'organisation louperivoise. Sa directrice générale, Karine Malenfant explique que les impacts seront faibles localement.

    «Le peu de temps entre les deux Finales n'est pas inquiétant puisqu'on ne travaille pas avec les mêmes fédérations sportives (sports d'hiver et eux sports d'été) et nous n'avons pas les mêmes partenaires locaux», observe Mme Malenfant. Cette dernière souligne que les partenaires nationaux sont gérés par SPORTSQUÉBEC.

    C'est au niveau de l'expérience que ce report aura un impact sur l'organisation louperivoise. «Nous ne pourrons pas faire la mission d'observation qui était prévue cet été et qui était un moment, pour nous, de tester et de valider différents aspects de notre organisation», souligne la directrice générale.

    Karine Malenfant ajoute qu'au niveau symbolique, il faudra aussi voir comment le milieu hôte recevra le flambeau. Un détail, encore un, qui devra s'ajuster à la réalité de la COVID-19.

    D'un point de vue financier, la mise en pause du Québec et d'une part importante de son économie n'a pas encore eu d'impact sur l'organisation de la Finale des Jeux du Québec 2021 à Rivière-du-Loup. Actuellement, le comité organisateur n'échappe pas à la situation et a été lui aussi mis sur pause, ses activités n'étant pas considérées comme essentielles.

    «Notre financement est attaché, mais il faudra voir, à la sortie de la crise, quels seront les impacts sur nos partenaires privés. Nous aurons certainement des choix à faire. Notre priorité demeure de faire vivre une expérience inoubliable aux jeunes athlètes qui participeront à la Finale de Rivière-du-Loup 2021», ajoute Karine Malenfant.

    Rappelons que la Finale des Jeux du Québec d’hiver de Rivière-du-Loup aura lieu du 26 février au 6 mars 2021.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 4 ans
      Il vous est permis de rêver en couleur.....bonne chance......
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...