X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La petite entreprise Les savons Kimi accentue la fabrication de nettoyant à mains

durée 1 avril 2020 | 06h56
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Une savonnerie artisanale au cœur même du centre-ville de Rivière-du-Loup, l’entreprise de Sylvianne Paré, Les savons Kimi, a accentué la fabrication de nettoyant à mains pour répondre à la demande en lien avec la COVID-19.

    «J’en produisais une bouteille à l’occasion, mais maintenant on parle de 20 bouteilles par jour», a mentionné la propriétaire qui respecte toutes les mesures demandées par le gouvernement du Québec. Son commerce est maintenant fermé au public, seulement les commandes sur sa boutique en ligne sont acceptées.

    «C’est moi qui livre à Rivière-du-Loup et aux alentours, plus éloigné je passe par une entreprise intermédiaire. Les clients paient par virement Interac. C’est une livraison sans contact, les produits sont déposés sur la galerie», a expliqué Mme Paré.

    «Je ne suis pas beaucoup connue, j’ai ouvert ma boutique seulement le 1er février. Avec la vente en ligne de nettoyant à mains et d’autres produits, j’essaie de sauver mon local», a souligné Sylvianne Paré.

    Sa boutique lui permet aussi de procurer un travail à sa fille Kim, une jeune adulte avec une lourde déficience intellectuelle qui adore étiqueter les produits fabriqués par sa maman. «Elle les place aussi dans les tablettes. J’ai d’ailleurs fermé ma boutique au public avant que cela soit obligatoire pour isoler ma fille des clients», a noté la mère.

    commentairesCommentaires

    1

    • MP
      Madeleine Pelletier
      temps Il y a 4 ans
      Bravo continuer votre beau travail vous êtes fantastique
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...