Publicité

1 avril 2020 - 06:56

La petite entreprise Les savons Kimi accentue la fabrication de nettoyant à mains

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1

Une savonnerie artisanale au cœur même du centre-ville de Rivière-du-Loup, l’entreprise de Sylvianne Paré, Les savons Kimi, a accentué la fabrication de nettoyant à mains pour répondre à la demande en lien avec la COVID-19.

«J’en produisais une bouteille à l’occasion, mais maintenant on parle de 20 bouteilles par jour», a mentionné la propriétaire qui respecte toutes les mesures demandées par le gouvernement du Québec. Son commerce est maintenant fermé au public, seulement les commandes sur sa boutique en ligne sont acceptées.

«C’est moi qui livre à Rivière-du-Loup et aux alentours, plus éloigné je passe par une entreprise intermédiaire. Les clients paient par virement Interac. C’est une livraison sans contact, les produits sont déposés sur la galerie», a expliqué Mme Paré.

«Je ne suis pas beaucoup connue, j’ai ouvert ma boutique seulement le 1er février. Avec la vente en ligne de nettoyant à mains et d’autres produits, j’essaie de sauver mon local», a souligné Sylvianne Paré.

Sa boutique lui permet aussi de procurer un travail à sa fille Kim, une jeune adulte avec une lourde déficience intellectuelle qui adore étiqueter les produits fabriqués par sa maman. «Elle les place aussi dans les tablettes. J’ai d’ailleurs fermé ma boutique au public avant que cela soit obligatoire pour isoler ma fille des clients», a noté la mère.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo continuer votre beau travail vous êtes fantastique

    Madeleine Pelletier - 2020-04-01 12:34