X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19 : la mairesse Sylvie Vignet prend son chapeau de mère, grand-mère et citoyenne

durée 17 mars 2020 | 06h57
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, prend également son chapeau de mère, grand-mère et citoyenne pour s’adresser à la population et demander à ses concitoyens de continuer à mettre toutes les chances de notre côté afin de ralentir la contagion de la COVID-19.

    «Il faut être plus vigilant que jamais, on vit tous cette crise. Ça me touche en tant que grand-mère, maman et fille. Ma mère a 82 ans et je ne voudrais pas qu’elle attrape ça», a mentionné Mme Vignet. «Il faut faire obstacle à la propagation de la COVID-19. Peut-être pas pour soi-même si on est en parfaite santé, mais sinon pour sa petite-fille asthmatique, son grand-père de 78 ans, son amie d’enfance qui vient de recevoir une greffe du rein, son voisin qui lutte contre le cancer. Collectivement, il faut le faire pour eux et pour tous les autres», a-t-elle ajouté.

    La mairesse a rappelé qu’il est très important de respecter les consignes nationales émises. «Je comprends que ça représente un grand sacrifice pour chacun de nous, mais ces mesures ont démontré ailleurs leur effet et l’importance de les suivre strictement», a-t-elle noté. Sylvie Vignet a fait allusion à des paroles du premier ministre du Québec, François Legault qui mentionnait que «les Québécois étaient faits fort et qu’on allait la gagner ensemble cette bataille!». La mairesse a ajouté : «les Louperivois sont faits fort et cette bataille va se gagner avec toutes les régions du Québec, la nôtre y compris.»

    Mme Vignet a suggéré de profiter de cette période, au cours de laquelle nous devons rester à la maison autant que possible, pour prendre du temps de qualité en famille.

    IMPACT ÉCONOMIQUE

    Quant aux entrepreneurs, la mairesse de Rivière-du-Loup reconnait leur participation exceptionnelle à l’effort collectif et leur volonté de contribuer à mettre des barrières à la propagation du coronavirus. «Les temps sont durs, sachez que je suis de tout cœur avec vous», a-t-elle souligné. Mme Vignet a indiqué que le gouvernement du Québec va aider les entreprises à surmonter la crise du coronavirus mais que les citoyens de la région de Rivière-du-Loup pourront aussi faire leur part après en achetant localement. «C’est important d’envoyer un message extrêmement positif pour nos entrepreneurs», a-t-elle précisé.

    «Un parent sur deux ne peut pas aller travailler parce qu’il doit garder les enfants à la maison. J’ai pris une marche sur la rue Lafontaine et j’ai constaté que l’achalandage y est beaucoup moins élevé. Des employés seront mis au chômage, ce ne sera pas facile pour des familles», a insisté la mairesse de Rivière-du-Loup. En plus de se serrer les coudes en temps de crise, Sylvie Vignet a noté que «cela devra continuer encore davantage après, quand viendra le temps de se relever».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 16h59

    Traverse : le maire de Rivière-du-Loup lance un cri du coeur

    À l’occasion du 115e anniversaire de la mise en service de la traverse de Rivière-du-Loup, qui a eu lieu samedi dernier, le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille a transmis le 30 avril un courriel à l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale afin de les sensibiliser aux impacts appréhendés d’un éventuel déménagement du port d’attache de la ...

    30 avril 2024 | 10h38

    Une nouvelle conférence de la Société d'horticulture de Rivière-du-Loup

    La Société d'horticulture de Rivière-du-Loup invite les citoyens à une conférence intitulée «Utilisation des plantes aromatiques du Kamouraska: sept plantes emblématiques du territoire / Introduction à la pratique de la distillation», qui se tiendra le 8 mai prochain, à 19 h 30, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de ...

    30 avril 2024 | 6h30

    Ventes-débarras sans permis à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup confirme le retour imminent des périodes de ventes-débarras sans permis. Cette année encore, il sera possible pour les citoyens de tenir boutique dans leur entrée de cour ou sur leur terrain, gratuitement, à quatre occasions. Les périodes visées sont du 18 au 20 mai (Journée nationale des patriotes), les 1er et 2 juin ...