X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Villa des Frontières a de nouveaux propriétaires

durée 10 mars 2020 | 06h00
  • Fleuron de l’hôtellerie régionale, l’auberge La Villa des Frontières de Pohénégamook a de nouveaux propriétaires. La transaction permettra à ce haut lieu de villégiature régionale de demeurer ouvert.

    Jean-Pierre Morin, Nancy Lefebvre, Audrey Marcotte et Marc-André Roy ont acquis l’établissement de 17 chambres, un bar et un restaurant. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Les promoteurs ont déjà quelques projets pour l’établissement, qui portera le nom de «La forteresse de la rive».

    Le courtier immobilier Mathieu Nadeau de Rivière-du-Loup est fier d’avoir réalisé l’une des plus importantes transactions de sa carrière. «Ce n’est pas de tout repos puisque beaucoup de choses doivent être considérées. Je suis très content de permettre à cette entreprise de mon patelin de continuer d’accueillir les touristes et résidants de l’endroit», dit le courtier Century21 nord-sud.

    L’édifice rempli d’histoire a été bâti à l’emplacement actuel en 1908 et portait le nom de «Boundary Hôtel». Joseph Blier et ses descendants l’ont exploité durant près de 70 ans sous le nom «Hôtel des Frontières», à cause de sa proximité avec le Nouveau-Brunswick et le Maine, aux États-Unis.

    L’établissement est passé de mains en mains jusqu’en 1992, ou l’homme d’affaires Michel Cadrin l’acheta pour en faire une résidence privée. C’est Martin Bédard qui lui rendit sa vocation initiale quelques années plus tard et la renomma «La Villa des Frontières».

    L’Auberge était jusqu’à récemment la propriété de Marianne Roy et Réal Chouinard. «Malheureusement, Mme Roy ne pourra vivre la poursuite de l’entreprise pour laquelle elle avait consacré beaucoup d’énergie, puisqu’elle est décédée durant le processus», conclut Mathieu Nadeau.

    commentairesCommentaires

    1

    • H
      Hugo
      temps Il y a 4 ans
      Bravo aux propriétaires et à l’agent immobilier qui en fait toute une pub?!?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2024 | 16h18

    Desjardins annonce une réduction de services au KRTB 

    L’offre de services de Desjardins sera modifiée de façon considérable dans les prochaines semaines sur l’ensemble du territoire du KRTB. La coopérative a confirmé, ce lundi 22 avril, que neuf points de services de la région seront fermés ou transformés d’ici la fin du mois de juin en raison des changements dans les habitudes transactionnelles de ses ...

    22 avril 2024 | 14h24

    Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute. Lors de son ...

    22 avril 2024 | 10h52

    La CSN déplore un «manque de respect» du CSS envers Autobus Camille Mailloux RDL

    Pauline Bélanger, présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent - CSN, dénonce un «manque de respect» de la part du Centre de services scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup envers l’entreprise en grève Autobus Camille Mailloux RDL. Le CSS a admis, le 18 avril, avoir eu recours à un autre transporteur pour desservir deux trajets à ...