Publicité
26 février 2020 - 14:08 | Mis à jour : 14:12

Avertissement de tempête hivernale

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

Si les derniers jours nous ont laissé un avant-gout du printemps avec des températures au-dessus de 0C, l'hiver a tôt fait de nous rappeler à l'ordre. Environnement Canada a diffusé un avertissement de tempête hivernale pour la journée de jeudi.

On annonce des précipitations de neige dès cette nuit, mais c'est véritablement jeudi après-midi que les pires conditions sont attendues. Selon Environnement Canada, il y aura de la neige parfois forte et de la poudrerie en après-midi. Il est question d'accumulation de 15 à 25 cm de neige voire plus de 35 centimètres sur certains secteurs du KRTB.

Les vents souffleront du nord-est de 30 km/h avec des rafales à 50km/h augmentant à 50km/h avec rafales à 70km/h en mi-journée. Le mercure devrait annoncer -3C. Toutefois, le refroidissement éolien devrait faire descendre nos thermomètres à -10C le matin et -15C en après-midi.

En après-midi, les autorités recommandent de restreindre au minimum les déplacements sur le réseau routier. Les automobilistes devront être prêts à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Se peut-il qu'il y aie des lecteurs qui ne savent pas qu'ils sont en hiver? Il me semble qu'il ne serait pas nécessaire qu'environnement Canada nous spécifie que les tempêtes dans cette période de l'année, elles sont hivernale. Donc, nous spécifier que ce sera une tempête de neige, de verglas ou encore de pluie serait acceptable. Nous spécifier son importance à cause du vent, de la température probable, c'est correct. L'été prochain on nous avisera possiblement que ce sera un soleil estivale ou encore une pluie trempante mais certainement pas sèche.

    Georges - 2020-02-26 21:45