X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Julie Lamer remporte le titre «Employeur engagé pour la réussite éducative»

durée 20 février 2020 | 13h10
  • Au terme de la 1ère présentation du concours «Mon boss c’est le meilleur», Julie Lamer, conseillère en développement et à la promotion touristique au CLD des Basques, a remporté le titre d’Employeur engagé pour la réussite éducative de la MRC des Basques.

    C’est Élodie Caron qui a proposé la candidature de Julie Lamer dans le cadre de son emploi estival au bureau d’information touristique de Trois-Pistoles. Lancé en janvier dernier par les partenaires COSMOSS de la MRC des Basques, ce concours vise à mettre en valeur les bons coups des employeurs dans la réussite scolaire des étudiants qu’ils embauchent.

    Julie Lamer, du CLD des Basques, a démontré qu’elle offrait des mesures de conciliation études-travail, notamment en adaptant les horaires aux périodes d’études. Lorsque la haute saison touristique est terminée, Julie permet à Élodie de travailler les samedis pour qu’elle puisse étudier le dimanche.

    «Julie s’informe souvent de notre parcours scolaire, de nos stages, de nos engagements à l’école et nous encourage tout en nous donnant des conseils. Elle s’intéresse à ce qui nous passionne et nous pose des questions sur nos champs d’études pour en apprendre plus sur nos intérêts. Je crois que tous les autres étudiants qui travaillent avec moi seraient d’accord pour dire que Julie croit en nous et en nos capacités professionnelles et scolaires», a commenté Élodie Caron de Trois-Pistoles.

    Deux étudiantes participantes au concours ont par ailleurs remporté un chèque-cadeau d’une valeur de 100 $ à dépenser dans les commerces de la région, valorisant ainsi l’achat local auprès des jeunes. Il s’agit de Stéphanie Raymond qui a proposé la candidature de Claudie Beaulieu la pharmacie Familiprix Claudie Beaulieu et Sophie Laplante à Trois-Pistoles.La deuxième étudiante à avoir gagné le certificat cadeau de 100$ est Claudia Pothier qui travaille au magasin Dans un jardin du Carrefour Rimouski.

    Le concours Mon boss c’est le meilleur s’est tenu dans le cadre de la 15e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui ont lieu du 17 au 21 février partout au Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...