X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs dit merci à ses commissaires

durée 21 février 2020 | 06h29
  • Avec l’adoption, le 8 février dernier, de la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaire (Projet de loi no 40), le mandat du conseil des commissaires de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a pris fin. Par conséquent, le mandat de son comité exécutif a également pris fin.

    La direction générale, au nom de tous les employés de la Commission scolaire, désire remercier l’ensemble des personnes qui ont œuvré à titre de commissaire au cours des 20 années d’existence de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

    «Nous tenons à préciser que peu importe ce qui a pu s’écrire ou se dire sur la gouvernance des commissions scolaires au Québec, nous pouvons vous assurer que tous les commissaires, membres du conseil des commissaires de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, se sont affairés à la gestion de l’organisation de façon bienveillante, éclairée et en faisant preuve d’un comportement éthique de leurs rôle et responsabilités à tous égards. Également, nous tenons à les remercier pour leur implication, leur appui indéfectible envers les personnels et leur croyance en la réussite de chaque élève au fil de ces 20 dernières années.»

    On désire souligner particulièrement l’implication et le travail assidu de Guilmont Pelletier à titre de président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, depuis sa création en 1998 jusqu’au moment où le Gouvernement a choisi d’instaurer un nouveau mode de gouvernance pour l’organisation. M. Pelletier a siégé plus de trente ans comme commissaire et président de commissions scolaires et a toujours su défendre les intérêts des élèves et des instances administratives de la Commission scolaire, notamment au niveau du maintien de la dernière école de village.

    La formation du dernier conseil des commissaires de la CSFL était la suivante: Guilmont Pelletier, président, Alexandre Anctil, vice-président, Lucie Bossé, Nicole Bouchard, Claude Breault, Yves Breton, Louise Cassistat, Valérie Charest, Réjean Deschênes, Louise Malenfant, Philippe Massé, Diane Valcourt, commissaires, Valérie Sirois, Brigitte St-Pierre, Isabelle Tanguay et Édith Tremblay, commissaires-parents.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AL
      André Loiselle
      temps Il y a 4 ans
      Je vous souhaite une bonne transition à tous et toutes. Un énorme MERCI pour votre service. Espérons que le renouveau mènera à un avenir intéressant en éducation primaire et secondaire.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...