X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Journées agricoles du Groupe Pousse-Vert

durée 16 février 2020 | 13h00
  • Les 26 et 27 février prochains auront lieu «Les Journées agricoles du Groupe Pousse-Vert» au Centre des loisirs Place St-Georges à Cacouna. Cet événement qui se tient sur deux jours est organisé par le Groupe Pousse-Vert. L’activité tenue dans deux salles adjacentes regroupera dix-huit conférenciers et touchera divers domaines du secteur agricole.

    Quatre thèmes seront abordés. On débutera avec la production de la pomme de terre, des impacts des changements climatiques sur la culture, du partage de résultats de recherche en production de semences et de techniques de protection des sols.

    Ensuite, on abordera la production de petits fruits, les techniques entourant leur production, l’adaptation aux changements climatiques, l’irrigation et la fertigation.

    Troisièmement, les allocutions porteront sur la productivité dans les grandes cultures et les actions possibles à poser face aux changements climatiques.

    Enfin, il sera question de pratiques de gestion d’entreprises agricoles, de leur rentabilité et de l’impact économique des changements de pratiques liés à l’adaptation au climat.

    À la fin de chaque journée, producteurs, intervenants et collaborateurs sont invités à une activité de réseautage et d’échange dans le cadre d’un coquetel mettant en vedette des produits locaux.

    Depuis 1998, le Groupe Pousse-Vert offre des services-conseils et d’accompagnement personnalisés aux entreprises agricoles du KRTB, de la Gaspésie, du Saguenay et de la Côte-Nord. Aujourd’hui, une équipe de 8 professionnels de l’agronomie et de la gestion agricole offre des services à plus de 200 entreprises. Le Groupe Pousse-Vert accompagne les entreprises dans leur stratégie pour faire face aux changements climatiques par la réalisation de diagnostics précis dans divers aspects de la production.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...