X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Six postes de conseillers ouverts aux candidatures à Saint-Paul-de-la-Croix

durée 24 janvier 2020 | 11h57
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les postes de conseillers aux sièges numéros 1 à 6 à Saint-Paul-de-la-Croix sont désormais ouverts aux candidatures, en ce 24 janvier. Les personnes intéressées à se présenter à l’un d'eux doivent produire leur déclaration de candidature au bureau de la présidente d’élection, du 24 janvier au 7 février. 

    Si plus d’un candidat se présente au même poste, un scrutin sera tenu le 8 mars de 10 h à 20 h et un vote par anticipation aura lieu le 1er mars de 12 h à 20 h. Il est possible de joindre la présidente d’élection, Hélène Malenfant, au 1A rue du Parc à Saint-Paul-de-la-Croix et au 418-898-2031. Toutes les informations requises sont disponibles sur le site Web de la municipalité. Les mandats se termineront avec les prochaines élections municipales, prévues à l’automne 2021.

    Les personnes désirant se présenter comme candidats à ces élections doivent être âgées de plus de 18 ans au 8 mars, être de citoyenneté canadienne, ne pas être en curatelle, ne pas avoir été déclaré coupable au cours des cinq dernières années d’une infraction constituant une manœuvre électorale frauduleuse et résider de façon continue ou non sur le territoire municipal depuis au moins 12 mois.

    Pour effectuer les déclarations de candidatures, le bureau de la présidente d’élection sera ouvert le lundi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, le mardi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h, le jeudi de 14 h à 16 h et le mercredi 29 janvier de 18 h à 20 h. Le vendredi 7 février, le bureau sera ouvert de 9 h à 16 h 30, sans interruption.

    LISTE ÉLECTORALE

    Les conditions requises pour être un électeur sont : être âgé de 18 ans le 8 mars, être de citoyenneté canadienne et ne pas être dans un cas d’incapacité prévu par la Loi le 24 janvier 2020 et être domicilié sur le territoire municipal et depuis au moins six mois au Québec, ou être, depuis au moins 12 mois, propriétaire unique d'un immeuble ou occupant d'un établissement d'entreprise sur le territoire municipal.

    La liste permanente provenant du Directeur général des élections sera utilisée. Si un scrutin municipal est nécessaire le 8 mars, elle sera révisée. Seules les personnes inscrites sur la liste électorale pourront se prévaloir de leur droit de vote. Un avis d’inscription sera transmis entre le 9 et le 15 février.

    Depuis juillet 2019, le maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Simon Périard, siège de façon orpheline à la table des élus à la suite des démissions des six conseillers et conseillères qui l’accompagnaient. La Municipalité est sous la tutelle de la Commission municipale du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...