Des jeunes du Témiscouata sensibilisés aux risques de la conduite automobile
Les jeunes finissants des écoles secondaires de Dégelis, du Transcontinental, de Cabano et de la Vallée-des-Lacs ainsi que du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, de la formation générale des adultes et des services Accès emploi participeront à la 15e édition du projet I.M.P.A.C.T. le mardi 3 juin à 9 h 45, au Centre communautaire de Dégelis.
Cette journée prend la forme d’une simulation d’une scène de collision de voitures afin d’exposer les adolescents aux conséquences possibles de certains comportements à risque lors de la conduite d’un véhicule moteur, comme la vitesse excessive, la consommation de drogues, d’alcool ou de médicaments et les cellulaires au volant.
Le comité I.M.P.A.C.T. (Intervention du milieu en prévention pour nos adolescents ayant des comportements à risques, causant des traumatismes) du Témiscouata, associé à celui des Basques en 2009, sont les deux initiateurs de ce projet inspiré du Programme PARTY du Nouveau-Brunswick.
Le projet a été donné clé en main à Rivière-du-Loup, Kamouraska, la Mitis, Rimouski, la Matapédia, Matane, la région de Charlevoix, la Côte-Nord et plusieurs autres dans la région de Québec, Montréal, Manicouagan et même en Abitibi, afin que d’autres jeunes puissent vivre cette expérience.
L’organisation de cette activité a nécessité une imposante mobilisation de l’ensemble des partenaires du milieu, soit plus de 50 bénévoles annuellement. Depuis 14 ans, plus de 2 900 jeunes qui ont été directement sensibilisés à cette problématique. Cette année, pour la 15e présentation, le projet I.M.P.A.C.T. en touchera 200 de plus.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.