X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau cadet-commandant pour l’Escadron 761 région du Kamouraska

durée 19 janvier 2020 | 10h39
  • Des cadets de l’Air de l’Escadron 761 région du Kamouraska se sont rassemblés le 10 janvier à la salle Alphonse-Desjardins de Saint-Pascal, pour une soirée d’instruction bien spéciale en compagnie du député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux.

    Devant la présidente du comité des répondants, Manuella Lévesque, de la commandante de l’Escadron, Ltv Roxane Martine Coutu et de Bernard Généreux, député fédéral, que l’adjudant 1ère classe Nicko Huard, de La Pocatière, a cédé le commandement de sa troupe à l’adjudant 2e classe Mélissa Litrico, qui étudie présentement au Cégep de La Pocatière en Arts, lettres et communication, option médias.

    Depuis ses débuts dans les cadets de l’Air à l’âge de 12 ans, l’ex-cadet-commandant Huard est l’un des rares cadets à avoir cumulé sept ans de service. Durant ces années, il a reçu plusieurs récompenses dont les médailles de service et de la Légion en plus de la plus haute distinction qu’un cadet puisse avoir, soit la médaille de Lord Strathcona. Il s’est distingué par sa facilité à communiquer avec les autres, par son grand sens de l’humour et par sa capacité à relever des défis de taille même s’il a connu dernièrement de nombreux problèmes de santé.

    Maintenant cadet-commandant jusqu’à ses 19 ans, Mme Litrico a un parcours impressionnant. Avant d’intégrer l’Escadron 761 région du Kamouraska, elle a fait partie du CCMRC 219 et de l’Escadron 911 Région Memphrémagog. Elle a reçu à quelques reprises le trophée du commandant, la médaille Lord Strathcona et celle de la Légion, en plus d’avoir participé à des camps de musique et d’instruction avancées cadet-cadre et cadet-cadre sénior durant huit semaines l’été dernier, à la base militaire de Bagotville. Elle a aussi suivi la formation de cadet-reporter qui lui a permis d’être journaliste à deux reprises aux Jeux des cadets et a reçu, en 2018, le prix Bronze pour le programme du Duc d’Édimbourg qui s’adresse aux jeunes de 14 à 24 ans, qu’ils soient ou non dans les cadets.

    La prochaine soirée d’instruction des cadets de l’Air se tiendra le 17 janvier. Les cadets pourront se familiariser avec le tir de précision dans un local d’entrepôt situé au centre commercial Le Centre La Pocatière. Ils profiteront de cette soirée pour finaliser leur campagne de financement L’Auto-Cadets où la population pourra se procurer des billets pour le tirage de trois prix en argent et d’une voiture d’une valeur de 36 205$. Le tirage se fera le 5 mars prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...