Publicité
15 janvier 2020 - 06:55

Kamille Patry donne un coup de pouce à la Maison Desjardins

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 4

Le samedi 11 janvier dernier, Kamille Patry a donné rendez-vous à 58 personnes au 416 rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. Cette activité bénéfice, un souper spaghetti, a permis d’amasser une somme de 1375 $ qui sera remise à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

Kamille est inscrite au programme d’éducation intermédiaire internationale de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. «Ma grand-mère il y a deux ans et mon oncle en décembre dernier sont passés par la Maison Desjardins, c’était donc évident pour moi de vouloir soutenir cette cause par l’entremise d’un projet relié à mes études», a souligné la jeune fille.

«Je m’étais donné comme objectif un montant de 500 $. Beaucoup de personnes ont passé le mot et d’autres qui ne pouvaient pas venir à l’activité ont fait un don; je suis donc très heureuse de la somme obtenue. Je souhaite d’ailleurs remercier toutes les personnes qui ont embarqué dans mon projet», a-t-elle ajouté.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Merveilleux ! A ma retraite, je compte bien aller y faire du bénévolat. Ma mère aussi, il y a deux ans à bénéficié des soins à la maison Desjardins.

    M.j. Deschênes - 2020-01-16 08:12
  • Et si une autre belle jeunesse organise ce genre de levée de fonds ce serait parfait de l'annoncer sur les réseaux publics. Vous aurez encore plus de monde.

    mamie - 2020-01-15 16:39
  • Ahhhh la belle jeunesse !!

    Cette nouvelle nous rend fier de cette génération qui, par ses "petits" gestes de générosité, d'altruisme et de bienveillance donne à ceux dans le besoin et aspire à changer le monde.

    C'est avec ce genre d'exemples que l'on peut se dire qu'il y aura une relève pour faire avancer la cause sociale dans le bon sens.

    Ça compense grandement le manque de savoir vivre de l'autre spectre de cette génération où indifférence, arrogance et nonchalance (en public) font parti du quotidien.

    **Mention spéciale aux parents pour avoir élevé un enfant qui deviendra un adulte rempli de belles valeurs.

    Vieux croûton ému - 2020-01-15 08:48
  • Bravo...belle initiative......que çà fait du bien de voir des jeunes qui s'impliquent comme çà.

    Michel-P Desjardins - 2020-01-15 07:59