Kamille Patry donne un coup de pouce à la Maison Desjardins
Le samedi 11 janvier dernier, Kamille Patry a donné rendez-vous à 58 personnes au 416 rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. Cette activité bénéfice, un souper spaghetti, a permis d’amasser une somme de 1375 $ qui sera remise à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.
Kamille est inscrite au programme d’éducation intermédiaire internationale de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. «Ma grand-mère il y a deux ans et mon oncle en décembre dernier sont passés par la Maison Desjardins, c’était donc évident pour moi de vouloir soutenir cette cause par l’entremise d’un projet relié à mes études», a souligné la jeune fille.
«Je m’étais donné comme objectif un montant de 500 $. Beaucoup de personnes ont passé le mot et d’autres qui ne pouvaient pas venir à l’activité ont fait un don; je suis donc très heureuse de la somme obtenue. Je souhaite d’ailleurs remercier toutes les personnes qui ont embarqué dans mon projet», a-t-elle ajouté.
5 commentaires
Cette nouvelle nous rend fier de cette génération qui, par ses "petits" gestes de générosité, d'altruisme et de bienveillance donne à ceux dans le besoin et aspire à changer le monde.
C'est avec ce genre d'exemples que l'on peut se dire qu'il y aura une relève pour faire avancer la cause sociale dans le bon sens.
Ça compense grandement le manque de savoir vivre de l'autre spectre de cette génération où indifférence, arrogance et nonchalance (en public) font parti du quotidien.
**Mention spéciale aux parents pour avoir élevé un enfant qui deviendra un adulte rempli de belles valeurs.