Publicité
17 janvier 2020 - 06:03

Le trottoir n’est pas déblayé sur la route 132 à Saint-Simon

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 3

Une vingtaine de citoyens ont signé une pétition pour demander à la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski de déblayer le trottoir longeant la route 132 au cœur du village. «Des personnes circulent à pied sur la chaussée de la route, c’est dangereux», a mentionné Chantal Malacort.

«Les citoyens sont obligés de marcher sur la route ou de monter sur les tas de neige à leurs risques et périls. Par trois reprises, j’ai vu une dame âgée marcher sur la route avec sa canne. Il y a probablement eu d’autres cas, mais je ne suis pas à ma fenêtre pour vérifier ces faits. Moi-même et mon conjoint devons prendre la voiture pour se rendre au bureau de poste qui est très proche de chez nous», a poursuivi la citoyenne de Saint-Simon.

La pétition a été remise au conseil municipal pour demander que le trottoir côté sud de la route 132 soit déneigé. Cette demande a été refusée. La Municipalité se tourne plutôt vers le ministère des Transports pour avoir de l’aide financière afin de déblayer le trottoir. Le ministère est responsable de l’entretien de la route 132 mais pas du trottoir la longeant qui appartient à la Municipalité.

Nancy Dubé, directrice générale de la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski, a indiqué à Info Dimanche qu’une rencontre est prévue avec la Direction régionale du ministère des Transports cette semaine pour discuter entre autres du déneigement du trottoir et de l’asphaltage de la section de la route 132 dans le périmètre urbain de la municipalité. «Le député Denis Tardif devrait également y assister», a noté Mme Dubé. Celle-ci a précisé que le déneigement d’un trottoir sur la route principale (132), où la circulation de véhicules y est importante, apporte son lot de difficultés avec la présence accrue de chasse-neige.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Avec les investissements faits à la fromagerie des Basques depuis quelques années, c'est une négligence de n'avoir encore rien fait pour la sécurité des gens de St-Simon ! Y réduire la vitesse des véhicules, augmenter les contrôles radar et favoriser une circulation sécuritaire des résidents devraient faits depuis des décennies !

    Jérôme - 2020-01-17 12:26
  • Il chiale pour que ce soit deneiger mais les municipalité qui sont deneiger, les citoyen marche dans la rue ... bref une belle depense d'argent inutile que les chialeux ne profite meme pas

    Citoyen tanné de voir le monde marché dans la rue quamd les trottoir son propre - 2020-01-17 12:10
  • Comme d habitude, ils vont attendre une mort pour agir, pourquoi faut t il toujours etre autant irresponsable

    Robert - 2020-01-17 11:31