X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi Têtes à Prix : 51 «braves» ont amassé 16 615 $

durée 8 janvier 2020 | 15h50
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Des intervenants les ont qualifiés de «braves» alors que 51 personnes de l’école secondaire du Transcontinental ont relevé le Défi Têtes à Prix le 8 janvier pour ainsi amasser une somme de 16 615 $ visant à aider l’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ).

    L’équipe Les engagés du Transcontinental était composée de 38 élèves et 13 membres du personnel de l’école secondaire du Transcontinental. «Le cancer est une terrible maladie qui touche plusieurs familles. Je félicite les membres du comité organisateur et les braves qui se sont faits couper les cheveux», a mentionné Guilmont Pelletier, président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

    «Nous avions un objectif de 3 000 $ au début. Avec du bouche-à-oreille, du porte-à-porte et une belle implication des gens du Transcontinental, c’est un très beau résultat que l’on a aujourd’hui. Des élèves qui n’étaient pas prêts cette année envisagent de le faire l’an prochain, cette première édition a créé un engouement», a souligné Isabelle Soucy, responsable du comité organisateur.

    Martine Lévesque n’a pas ménagé ses efforts pour ce défi. «Maman et papa sont décédés du cancer, j’ai vu ce qu’ils ont vécu. Chaque personne a besoin qu’un maximum d’aide lui soit apporté. Je suis fière des jeunes, des membres du personnel et de mon monde du Transcontinental», a-t-elle commenté. Nancy Gamache complétait ce trio dynamique du comité organisateur.

    «Nous avons une équipe extraordinaire à l’école secondaire du Transcontinental. Je félicite les organisateurs, les 51 braves, les 12 coiffeuses bénévoles, c’est un évènement très rassembleur», a noté Jonathan Gagnon, directeur d’école. Les personnes qui ont relevé le défi devaient se faire raser la tête ou enlever au moins 20 cm de cheveux dans le but de ramasser des fonds pour aider l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. De plus, les mèches de cheveux ainsi recueillies seront acheminées à la Fondation DonEspoir Cancer pour la fabrication de perruques pour les enfants atteints de cancer.

    commentairesCommentaires

    2

    • A
      aL
      temps Il y a 4 ans
      Bravo à votre École!
      C'est pas parce qu'on est petit qu'on peut pas faire de grande chose!! ;-)
    • VC
      Valerie C...
      temps Il y a 4 ans
      Woww félicitations 🥳 belle initiative..
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...