X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pause forcée pour le maire Simon Périard

durée 7 janvier 2020 | 09h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Municipalité de Saint-Paul-de-la-Croix se trouve actuellement dans une situation bien particulière. Déjà dépourvue de ses conseillers municipaux à la suite d’une série de démissions survenue à l’été 2019, voilà que le maire Simon Périard devra s’absenter pendant plusieurs semaines en raison d’un infarctus qui l’a frappé le 4 janvier. 

    Au cours des derniers jours, M. Périard a été hospitalisé dans un établissement de santé de la région de Québec, mais il devrait, si ce n’est pas déjà fait, être transféré au CHRGP de Rivière-du-Loup prochainement. 

    «Tout se rétablit tranquillement, mais cela prendra plusieurs mois avant de revenir à la normale. Je prendrai donc une pause (forcée) de la politique. Au moins le temps que dure ma révocation de conduite. Je suivrai quand même tous mes dossiers et vous tiendrai informés! Merci pour tout votre soutien», a-t-il écrit sur sa page professionnelle Facebook, le 6 janvier. 

    Depuis juillet 2019, le maire Simon Périard siégeait de façon orpheline à la table des élus de Saint-Paul-de-la-Croix. Les démissions des six conseillers et conseillères qui l’accompagnaient avaient forcé la Commission municipale du Québec (CMQ) à prendre le relais (temporaire) pour la gestion des affaires courantes de la municipalité.

    À ce sujet, la CMQ assure que l’absence de M. Périard ne causera pas de problème. «Monsieur le maire était évidemment consulté, mais les citoyens n’ont pas à s’inquiéter, puisqu’il n’y aura pas de changement, a assuré la porte-parole Isabelle Rivoal. Les deux juges responsables du dossier ont de l’expérience et ils vont faire le nécessaire pour que l’accès à tous les services reste le même.»

    Rappelons que les citoyens de Saint-Paul-de-la-Croix seront appelés à se prononcer dans le cadre d’élections partielles organisées le 8 mars 2020. La directrice générale, Hélène Malenfant, agira à titre de présidente d’élection. 

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...