Publicité
5 janvier 2020 - 15:06

Défi Têtes à Prix de l’école secondaire du Transcontinental

Plus de 51 personnes de l’école secondaire du Transcontinental visent à aider l’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ), en relevant le Défi Têtes à Prix.

L’équipe Les engagés du Transcontinental, composée des élèves et du personnel de l’école secondaire du Transcontinental, se feront raser la tête ou enlever au moins 20 cm de cheveux dans le but de ramasser des fonds pour aider l’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ). Au moins 13 coiffeuses du secteur du Transcontinental ont accepté de donner de leur temps pour permettre aux participants de relever ce défi. Les mèches de cheveux ainsi recueillies seront acheminées à la Fondation DonEspoir Cancer pour la fabrication de perruques pour les enfants atteints de cancer.

L’objectif de l’équipe est d’amasser au moins 10 000 $ pour aider l’Association à faire en sorte que les personnes atteintes de cancer puissent alléger physiquement et psychologiquement leurs douleurs.

La responsable du comité organisateur du défi, Isabelle Soucy, est très confiante dans l’atteinte de leur objectif financier, elle souligne d’ailleurs : «Beaucoup de familles sont touchées par le cancer. Lorsque j’ai soumis l’idée de réaliser le Défi Têtes à Prix, autant les élèves que le personnel de l’école ont immédiatement répondu. C’est incroyable !»

Alexia Lavoie, élève de l’école secondaire du Transcontinental, précise : «Je le fais pour ma mère. Je suis reconnaissante qu’elle soit restée courageuse.»

Il sera possible de suivre l’évènement, qui se tiendra le 8 janvier 2020 au Salon étudiant de l’école secondaire du Transcontinental, à compter de 11 h 45, en direct à partir de la page Facebook de l’école, dont voici le lien : https://www.facebook.com/ecolesecondairedutranscontinental

Publicité


Publicité

Commentez cet article