X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un coup de pouce à une famille de Rivière-du-Loup

durée 17 décembre 2019 | 11h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une famille de Rivière-du-Loup dont l’enfant est hospitalisée à Québec depuis sa naissance a bénéficié ces derniers jours d’un bel élan de générosité de la part de la population. En plus de l’appui d’une campagne de sociofinancement sur internet, elle a reçu un don de la Fondation Olivier-Paradis. 

    Les pompiers louperivois Stéphane Arbour Denis Lévesque et Joël Rochefort ont fait la route entre Rivière-du-Loup et Québec, le dimanche 15 décembre, afin de remettre un chèque de 2500 $ aux parents de la famille Caron-Desrosiers. Ceux-ci sont actuellement au CHUL de Québec où leur petit rayon de soleil est entre les mains des médecins.  

    Il y a 6 mois, Émy-Jade est née avec une gastroschisis, une malformation congénitale de la paroi abdominale, qui a nécessité deux opérations importantes, l’une dès sa naissance et l’autre lorsqu’elle n’avait qu’un mois de vie. Les spécialistes ont notamment été contraints d’enlever la partie droite de son intestin.  

    Depuis avril, moment où la maman a d’abord été hospitalisée, le papa effectue les allers-retours entre Rivière-du-Loup et la Capitale-Nationale. En raison de la condition médicale du bambin, le couple devra aussi passer la période des Fêtes à l’hôpital, loin de la maison.

    «Nous avons été informés de la situation de la famille ces derniers jours lorsqu’un de nos collègues a demandé à ses amis de se mobiliser pour la cause. Leur situation nous a touché, alors nous avons tout de suite décidé de faire notre part et d’offrir un montant de 2500 $, dont 500 $ provient de cartes-cadeaux pour l’essence. On espère ainsi les soutenir en vue du temps des Fêtes», a témoigné le président de la fondation, Stéphane Arbour. Un geste qui a été énormément apprécié par la famille. 

    La Fondation Olivier-Paradis a été fondée il y a 16 ans par des pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, à la suite d’une levée de fonds pour venir en aide à un enfant malade, Olivier Paradis. Elle s’est donnée pour mission de venir en aide aux familles de la MRC de Rivière-du-Loup en leur apportant un appui financier que ce soit au niveau des déplacements ou encore des frais encourus lors d’examens médicaux. 

    Soulignons qu’une campagne de sociofinancement a été lancée en parallèle par des proches afin de donner un coup de main aux parents. Intitulée «Tous pour Émy-Jade», celle-ci avait amassé, au moment d’écrire ces lignes, plus de 6 800 $ sur un objectif de 8000 $. 

    commentairesCommentaires

    1

    • SO
      Steeve Othot
      temps Il y a 5 ans
      Bravo et Merci de continuer l'aide aux familles affliger par la maladie d'un enfant. Très heureux de voir la continuité de la Fondation Olivier Paradis étant l'un des fondateurs de la fondation et ex-pompier au SSIRDL ! Chapeaux les gars
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    Publié à 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    Publié à 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...