X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un ring pour Lutte à l’Est

durée 11 décembre 2019 | 15h48
  • Depuis 2017, un projet prend forme dans les soubassements de Rimouski : Lutte à l'Est. Le regroupement veut offrir des matchs de lutte féminine et féministe au Bas-Saint-Laurent. Pour ce faire, les lutteuses ont besoin d’un ring.

    Une campagne de financement sur la plateforme web La Ruche bat présentement son plein. Lutte à l'Est s'est fixé un objectif de 2 000$. «On a le goût du sang, on a hâte de se battre, et on va vous en mettre plein la vue», affirme Gabrielle Ayotte Garneau, membre Lutte à l'Est. D’ici là, elles sont en campagne de financement participatif avec La Ruche Bas-Saint-Laurent pour se payer leur ring et sollicitent l'appui de toute la communauté.

    Elles sont six lutteuses et se présentent au grand jour pour la première fois. En 2020, le public pourra enfin voir la pro-armes à feu venue directement d’Albany pour faire comprendre sa liberté: Stacey Liberty Jones. Vous pourrez encourager la déterminée Mag Tire, qui gère aussi bien le moteur de votre camion que les lutteuses!

    Vous allez la sentir venir de sa Gaspésie natale, la sympathique pêcheuse Annette Fisher. Sa réputation de streetfighter de Montréal la précède, mais saura-t-elle battre les lutteuses d'ici sur leur propre territoire? Caty Wildcat! Vous découvrirez la quête de cette Prussienne qui attend l’heure de sa vengeance dans une bibliothèque de Saint-Clément: Olga Die Kaiserin. Vous l’avez tous et toutes déjà vue au snack bar Chez Paulette, sa poutine est délicieuse et sa force étonnante, vous la retrouverez sur le ring: Nancy 2-Sucres. 

    Pour que les combats commencent, Lutte à l’Est doit se munir d’un ring! «Ce sera un prototype mobile pour que les Galas de lutte se rendent dans une grange, sur un terrain de balle molle ou dans un bar près de chez vous», spécifie Lysane Picker-Paquin, autre membre de la ligue. 

    Il est possible d'en savoir plus en suivant ce lien : https://laruchequebec.com/projet/ring-pour-lutte-est-5621/

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Les ponts du partage de retour le 16 mai pour soutenir les plus vulnérables de la région

    C’est le jeudi 16 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 26e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup.  Les ponts du partage permettent de recueillir en ...

    4 mai 2024 | 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    4 mai 2024 | 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...