X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aide financière de 160 000$ pour une nouvelle distillerie à Auclair

durée 30 novembre 2019 | 06h03
  • La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, a annoncé le 27 novembre l'octroi d'une aide financière de 160 000 $ pour l'implantation d'une distillerie à Auclair.

    Ce soutien, accordé dans le cadre du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR), permettra à un regroupement composé de 42 producteurs acéricoles d'aménager une usine pour la production d'un spiritueux à base de sirop d'érable industriel inutilisé et d'acquérir l'équipement nécessaire à la valorisation de ce produit. La concrétisation de cette initiative nécessitera des investissements totaux de plus de 780 000 $.

    «Je tiens à féliciter les acériculteurs de la région qui ont trouvé une façon astucieuse d'utiliser la quasi-totalité du sirop d'érable produit chaque année, ce qui permettra non seulement d'éviter des pertes importantes, mais également de générer de nouveaux revenus et de diversifier l'offre de produits régionaux», a commenté la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation.

    L’aide financière annoncée permettra de soutenir plusieurs producteurs acéricoles dans la région et de réaffirmer le positionnement du Bas-Saint-Laurent comme l’un des chefs de file de cette industrie au Québec.

    «Quelle belle nouvelle pour la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata! Le projet mis de l'avant par les promoteurs de cette nouvelle distillerie génèrera des retombées économiques appréciables pour la municipalité d'Auclair et l'ensemble du Bas-Saint-Laurent», a ajouté le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif.

    Le FARR a été créé en complément du Fonds de développement des territoires afin de permettre aux élus municipaux et régionaux d'élaborer et de soutenir des projets structurants qui contribuent à maximiser le développement des communautés. Des sommes totalisant près de 10,9 M$ ont déjà été annoncées depuis la mise en place du FARR pour la réalisation de 45 initiatives dans la région.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h15

    Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup reçoit le Prix Anselme-Gagné

    La municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a remporté le jeudi 25 avril le Prix Anselme-Gagné, la reconnaissance annuelle de l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) pour son initiative de lutte contre les espèces envahissantes. «Nous soulignons vos efforts de protection des lacs et votre audace d’avoir ...

    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...