X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une marche pour les tout-petits à Rivière-du-Loup

durée 20 novembre 2019 | 11h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il n’y avait pas que le soleil qui réchauffait le coeur ce mercredi 20 novembre au centre-ville de Rivière-du-Loup. Il y avait également les sourires de la centaine d’enfants qui marchaient ensemble, vers 10 h, dans le cadre d’activité de la 4e Grande semaine des tout-petits. 

    Accompagnés de leurs éducatrices, des membres de leur famille et de quelques élus, dont la mairesse Sylvie Vignet, les enfants des différents CPE du territoire de la MRC de Rivière-du-Loup ont ainsi marché main dans la main dans un quadrilatère formé des rues Du Rocher et Lafontaine, du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et de la rue du Domaine. 

    L’événement visait à rappeler l’importance de faire de la petite enfance une priorité de société. 
    «On souhaite laisser la place aux enfants, qu’on parle de leurs préoccupations et leurs besoins. Que pendant cette journée, cet événement, ils arrivent à prendre leur place et qu’on soit là, comme adulte, avec eux», a partagé Sonia Michaud, agente de projet pour COSMOSS Rivière-du-Loup. 
      
    «Cette marche s’inscrit dans un événement porteur de sens qui va au-delà de l’activité physique», a-t-elle ajouté. 

    On estime que plus de 350 personnes ont participé à cette sympathique activité. Celle-ci a été suivie par un conte animée au Théâtre de la Goélette. 

    Notons que le 20 novembre marque la Journée mondiale de l’enfance. Depuis plus de 20 ans, c’est une occasion de communiquer et de susciter le dialogue sur l'état de bien-être et de développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales, régionales et nationales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...