X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bioglobe : au sommet de la Foire canadienne des entreprises d’entrainement

durée 18 novembre 2019 | 06h00
  • Bioglobe s’est démarquée avec brio lors de la 22e édition de la Foire canadienne des entreprises d’entrainement tenue à Blainville les 6 et 7 novembre 2019. C’est sous le thème «Pour une diversité des forces vives du marché du travail» que cet évènement d’envergure a réuni 22 organisations qui ont pu animer près de 70 kiosques commerciaux.

    L’entreprise Bioglobe s’est distinguée en se méritant les grands honneurs dans six des huit catégories de prix offerts, soit le service à la clientèle, la planification-mise en marché, l’attrait, intérêt et exploration pour la qualité du kiosque, la planification-équipe de vente ainsi que la qualité des processus de facturation. Au final, l’addition de ces différents prix a permis à l’entreprise de remporter la première position du Grand prix du jury pour l’ensemble de son œuvre.

    Selon Tom Hébert, responsable de l’entreprise d’entrainement, «l’implication de nos participantes et de la conseillère en emploi concernant la préparation des différents documents, l’élaboration du concept du kiosque ainsi que le travail impeccable des représentants des ventes, nous ont assurément permis de nous démarquer.»

    UNIVERS EMPLOI

    Bioglobe, l’entreprise d’entrainement, est un service intégré à l’organisme Univers Emploi. La mission de Bioglobe consiste, entre autres, à reproduire en mode simulation tous les secteurs d’activités inhérents à une entreprise (la comptabilité, le secrétariat, les achats, les ventes, etc.) à l’exception de la production. Bioglobe fonctionne à l’intérieur d’un réseau qui compte plus de 7 500 entreprises d’entraInement à travers le monde.

    Questionné sur sa réaction en lien avec les résultats obtenus, Gino Albert, directeur général d’Univers Emploi a souligné les efforts soutenus de Tom Hébert et d’Annie Fortin (conseillère en emploi) en regard de la préparation de la foire ainsi que pour la qualité remarquable de la formation qu’ils donnent au quotidien. Également, il a exprimé sa vive reconnaissance pour les participantes qui se sont investies avec entrain et dont l’apport a largement contribué au succès de Bioglobe dans le cadre de cette activité.

    UN GRAND RENDEZ-VOUS

    L’objectif poursuivi par ce grand rendez-vous annuel consiste essentiellement à mettre à profit les compétences diversifiées des exposants dans le cadre d’une foire commerciale simulée. Elle permet de comparer la qualité des apprentissages et des processus en place entre les différentes organisations participantes. Une participation dans une entreprise d’entrainement constitue une véritable expérience de travail favorisant ainsi le développement des compétences et des attitudes recherchées par les employeurs.

    La Foire canadienne des entreprises d’entrainement se veut par ailleurs une occasion incontournable permettant aux participants de mettre à profit leurs compétences, et ce, dans un contexte où le flux des échanges et des transactions est optimal. À cet effet, voici les propos de Marie Sylvie Assou, participante de Bioglobe: «J’ai énormément apprécié ma présence à cet évènement. J’ai aimé le contact avec la clientèle, l’expérience de présentation des différents produits ainsi que d’avoir assisté les clients dans leurs achats. Bref, je suis sortie de cette expérience vraiment enrichie.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...