X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Cyprien remporte un prix d’excellence pour la transformation de son église

durée 15 novembre 2019 | 06h00
  • Depuis 2013, le Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ) récompense chaque année, par l’intermédiaire des Prix d’excellence, des réalisations remarquables qui témoignent de l’engagement, de l’innovation et de la passion des Québécois pour leur patrimoine religieux. 

    Le 7 novembre dernier, le CRPQ tenait son Forum sur le patrimoine religieux et profitait de l’occasion pour remettre les Prix d’excellence 2019 aux récipiendaires. L’Édifice Alcide-Ouellet de Saint-Cyprien s’est vu remettre le Prix d’excellence dans la catégorie Réutilisation qui veut souligner la qualité d’un projet de réutilisation d’un immeuble patrimonial à caractère religieux intégrant de nouvelles fonctions.

    Michel Lagacé, maire, et Guy Dubé, directeur général adjoint et chargé du projet de transformation de l’église, sont allés pour l’occasion à Saint-Hyacinthe afin de recevoir ce Prix d’excellence au nom de la Municipalité et de toute la communauté. «C’est un immense honneur de voir notre travail souligné par nos pairs. Ce projet est un exemple parfait de concertation du milieu et de coopération communautaire. Nous ne pourrions pas être plus fiers», ont-ils laissé savoir.

    Rappelons que l’église de Saint-Cyprien a cédé sa place à l’Édifice Alcide-Ouellet en janvier 2018, marquant la conclusion d’un projet de transformation ayant débuté en 2009. Aujourd’hui, les Cyprianaises et les Cyprianais peuvent profiter d’une salle communautaire complètement aménagée tout en ayant conservé un lieu où pratiquer le culte.

    commentairesCommentaires

    1

    • SJ
      Suite James
      temps Il y a 4 ans
      Aussi je me pose la question, pourquoi on ne se sert pas du gaz pour chauffer l’usine? A 650 mètre cube a l’heure , on devrait être capable de chauffer le poêle ? (Le prix du gaz est plus élevé si on le vend que de payer la facture d’électricité. ) mais on en fabrique pas encore depuis 7 Ans!!! Je comprends pas.

      Je suis pour le projet et mon j’utilise mon bac brun. Je trouve que le projet marche un peu bizarrement.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...