X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Cyprien remporte un prix d’excellence pour la transformation de son église

durée 15 novembre 2019 | 06h00
  • Depuis 2013, le Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ) récompense chaque année, par l’intermédiaire des Prix d’excellence, des réalisations remarquables qui témoignent de l’engagement, de l’innovation et de la passion des Québécois pour leur patrimoine religieux. 

    Le 7 novembre dernier, le CRPQ tenait son Forum sur le patrimoine religieux et profitait de l’occasion pour remettre les Prix d’excellence 2019 aux récipiendaires. L’Édifice Alcide-Ouellet de Saint-Cyprien s’est vu remettre le Prix d’excellence dans la catégorie Réutilisation qui veut souligner la qualité d’un projet de réutilisation d’un immeuble patrimonial à caractère religieux intégrant de nouvelles fonctions.

    Michel Lagacé, maire, et Guy Dubé, directeur général adjoint et chargé du projet de transformation de l’église, sont allés pour l’occasion à Saint-Hyacinthe afin de recevoir ce Prix d’excellence au nom de la Municipalité et de toute la communauté. «C’est un immense honneur de voir notre travail souligné par nos pairs. Ce projet est un exemple parfait de concertation du milieu et de coopération communautaire. Nous ne pourrions pas être plus fiers», ont-ils laissé savoir.

    Rappelons que l’église de Saint-Cyprien a cédé sa place à l’Édifice Alcide-Ouellet en janvier 2018, marquant la conclusion d’un projet de transformation ayant débuté en 2009. Aujourd’hui, les Cyprianaises et les Cyprianais peuvent profiter d’une salle communautaire complètement aménagée tout en ayant conservé un lieu où pratiquer le culte.

    commentairesCommentaires

    1

    • SJ
      Suite James
      temps Il y a 5 ans
      Aussi je me pose la question, pourquoi on ne se sert pas du gaz pour chauffer l’usine? A 650 mètre cube a l’heure , on devrait être capable de chauffer le poêle ? (Le prix du gaz est plus élevé si on le vend que de payer la facture d’électricité. ) mais on en fabrique pas encore depuis 7 Ans!!! Je comprends pas.

      Je suis pour le projet et mon j’utilise mon bac brun. Je trouve que le projet marche un peu bizarrement.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...