X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sixième campagne «La Main à la Pâte» pour la Maison de la Famille du Grand-Portage

durée 13 novembre 2019 | 15h43
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Les cuisines du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup étaient à nouveau en pleine effervescence le 13 novembre dernier. Des étudiants, des enseignants et des bénévoles s’affairaient à préparer des tourtières, des tartes et des beignes pour la campagne de financement «La Main à la Pâte» de la Maison de la Famille du Grand-Portage.

    Presque toute la journée, une vingtaine d’étudiants et d’enseignants du secteur cuisine du CFP étaient donc appuyés pour l’occasion par 16 bénévoles et employés de la Maison de la Famille du Grand-Portage. Ainsi, 325 tourtières, 100 tartes sucrées à l’érable, 65 tartes végétariennes et 46 douzaines de beignes ont été préparées au son d’une musique d’ambiance traditionnelle.

    «C’est notre sixième année de collaboration pour ce beau projet rassembleur au profit de la Maison de la Famille. Je remercie l’équipe du secteur cuisine du Pavillon-de-l’Avenir, notamment les enseignants Josée Morin, Étienne Dubé et Éric Archambault, de même que les entreprises qui supportent cette campagne», a mentionné France Rousseau, directrice générale de la Maison de la Famille du Grand-Portage. On note à cet effet Viandes duBreton et Les Pâtes Alpha. L’an dernier, 6 350 $ ont été amassés par la vente des produits et les commandites.

    De la matière première à la conception, ces tourtières, tartes et beignes ont une saveur locale. «Un gout de chez-nous pour des gens d’ici», comme l’a rappelé Mme Rousseau au sujet de cette campagne de financement servant à soutenir les nombreuses actions communautaires de l’organisme auprès de familles d’ici.

    Les tourtières de 800 grammes (12 $ chacune), les tartes sucrées à l’érable de 800 grammes (15 $) et les tartes végétariennes de 600 grammes (12 $) sont en vente à la Maison de la Famille du Grand-Portage au 418-860-4818. Faites vite, elles s’envolent rapidement. «Concernant les beignes, ils sont déjà tous vendus», a précisé la directrice générale.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...