X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Horaire de factions: « Le dossier n’est pas clos» - Denis Tardif

durée 12 novembre 2019 | 09h24
  • «Il n’est pas question de baisser les bras dans le dossier des horaires de factions dans ma circonscription», telle est la position de Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, suite à l’annonce par la ministre de la Santé et des Services sociaux de la transformation d’horaires de faction et de l’ajout d’ambulances dans cinq régions du Québec le 1er novembre.

    « Je ne considère pas que ce dossier est fermé. Je vais continuer mes démarches auprès du ministère», soutient M. Tardif.

    Selon le député, actuellement, les zones ambulancières du Témiscouata et des Basques ne se qualifient pas pour une transformation, puisqu’elles n’atteignent pas les critères-objectifs du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Toutefois, ce dernier rappelle que les données objectives sont analysées régulièrement par le MSSS pour s’assurer que les services ambulanciers répondent aux besoins cliniques.

    Les horaires de faction font en sorte que les paramédics sont disponibles 24 heures sur 24 sur une période de sept jours consécutifs, ceux-ci peuvent attendre les appels d’urgence à leur domicile ou à la caserne.

    Dans les Basques, le groupe ambulancier CAMBI a proposé un projet-pilote de paramédics communautaires qui valoriserait la profession et stabiliserait les emplois. «Je ne peux entrer dans les détails puisque le projet doit recevoir différentes approbations. Je suis ce dossier innovateur de très près», a précisé le Denis Tardif.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...