X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le service d’hémodialyse pourrait être bonifié à Rivière-du-Loup

durée 31 octobre 2019 | 09h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La ministre de la Santé, Danielle McCann, semble avoir entendu le message des résidents de la région qui ont dénoncé ces derniers jours la nécessité de se rendre à Rimouski pour subir des traitements d’hémodialyse, faute de place à Rivière-du-Loup. 

    Dans une déclaration faite à l'Assemblée nationale, mercredi, alors qu’elle était interpellée par le porte-parole de l’opposition en matière de Santé, André Fortin, la ministre a laissé entendre qu’une annonce pourrait être faite dans ce dossier très prochainement.

    «On est en train de trouver une solution pour les personnes qui ont besoin d’hémodialyse. C’est éminent […] les personnes qui demeurent dans le secteur de Rivière-du-Loup vont pouvoir avoir accès davantage à des services d’hémodialyse à Rivière-du-Loup», a-t-elle déclaré. 

    Si Danielle McCann n’a cependant pas précisé quand ni comment le service allait être bonifié, elle a ajouté que le gouvernement souhaite également soutenir encore plus les patients qui doivent aller chercher des services loin de la maison. 

    «Quand ce sera nécessaire d’aller chercher des services de façon plus lointaine, on est en train de réviser toute la politique du transport pour les personnes qui ont à faire de grandes distances, les frais qu’on [rembourse]», a-t-elle fait savoir. 

    Actuellement,  le centre satellite d’hémodialyse de Rivière-du-Loup compte sur six chaises accessibles trois jours par semaine. Ce n’est toutefois pas suffisant pour combler la forte demande. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...