X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Charles Beaulieu reçoit la Médaille académique du Gouverneur général

durée 26 octobre 2019 | 10h27
  • Charles Beaulieu de Rivière-du-Loup, diplômé de la promotion 2019 du Collège Notre-Dame, a récemment reçu la Médaille académique de bronze du Gouverneur général soulignant l’excellence de ses résultats scolaires.

    Cette distinction honorifique est remise annuellement à l'élève qui obtient la plus haute moyenne générale à la fin de ses études secondaires, incluant tous les cours de 4e et de 5e secondaire qui sont indiqués au relevé de notes officiel de l’élève, émis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

    Outre son assiduité aux études et ses réussites sur le plan scolaire lors de son passage au Collège, Charles a fait partie de l’option Science-études pendant trois ans, a animé les ateliers de robotique organisés pour les jeunes du primaire, a agi comme technicien lors des galas scolaires et a obtenu une bourse en science du Collège.

    Il poursuit maintenant des études collégiales en technologie de l’électronique industrielle et souhaite poursuivre des études supérieures en génie à l’École de technologie supérieure (ÉTS) à Montréal.

    Sur la photo, Charles Beaulieu est accompagné de Guy April, directeur général du Collège, et François D’Amours, professeur responsable de niveau pour la 5e secondaire.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...