X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pas de feux d’artifice cette année pour Noël Chez nous

durée 18 octobre 2019 | 12h17
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    À contrecoeur, l’organisation du 16e évènement Noël Chez nous, qui se déroulera du 7 au 10 novembre, a dû annuler la tenue des traditionnels feux d’artifice en raison d’un manque de fonds.

    Le spectacle pyrotechnique présenté en 2018 a couté près de 20 000$. «Ne pouvant disposer actuellement de cette somme, voire même d’une somme moindre permettant l’embauche de l’artificier habituel qui au fil des ans a su vous charmer et vous offrir depuis quelques années un spectacle de haute qualité en couleurs et en magie, les membres du Conseil d’administration ont choisi de ne pas en présenter», a fait savoir le président de Noël Chez nous, Martin Desrosiers.

    Tous les autres éléments de la programmation, soit le Marché de Noël, le défilé, la croisière de Noël, les visites aux ainés, les spectacles pour enfants et les repas se dérouleront comme prévu.

    À noter que plutôt que de démarrer la planification de la 16e année de Noël Chez nous avec un coussin financier de 10 000$ à 20 000$, comme à l’habitude, les organisateurs se sont retrouvés avec une dette de près de 25 000$ à éponger.

    » À lire aussi : Opération de sauvetage pour Noël Chez nous

     

    commentairesCommentaires

    5

    • ADFD
      amateur de feux d'artifice
      temps Il y a 4 ans
      C'est dommage pour les enfants. Il n'y a plus moyen de voir un feu d'artifice à Rivière-du-Loup. Ils ont tous été coupés les uns après les autres.
    • T
      Thé
      temps Il y a 4 ans
      Pourquoi ne pas faire un simple feu de joie dans le grand terrain en arrière du Centre commercial et du Canadian Tire ? Oui sous le contrôle des Pompiers de la Ville. Un simple feu qui regroupe et réchauffe les coeurs. C'est une simple suggestion!
    • UM
      Une mamie
      temps Il y a 4 ans
      On n est une ville pas un village faite quelques choses car la population plus jeune vont aller
      s établir en dehors
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 4 ans
      C'est peut-être dommage mais ça coûté $20000.00 en 2018. Si l'on veut que perdure il faut sacrifier certaines choses en espérant que ça revienne plus tard.
    • G
      Goglu
      temps Il y a 4 ans
      Si tout le monde donnait 5$ il y en aurait un. Tout le monde veut tout avoir gratis. Bonne decision du consul administration.


    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...