X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pas de feux d’artifice cette année pour Noël Chez nous

durée 18 octobre 2019 | 12h17
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    À contrecoeur, l’organisation du 16e évènement Noël Chez nous, qui se déroulera du 7 au 10 novembre, a dû annuler la tenue des traditionnels feux d’artifice en raison d’un manque de fonds.

    Le spectacle pyrotechnique présenté en 2018 a couté près de 20 000$. «Ne pouvant disposer actuellement de cette somme, voire même d’une somme moindre permettant l’embauche de l’artificier habituel qui au fil des ans a su vous charmer et vous offrir depuis quelques années un spectacle de haute qualité en couleurs et en magie, les membres du Conseil d’administration ont choisi de ne pas en présenter», a fait savoir le président de Noël Chez nous, Martin Desrosiers.

    Tous les autres éléments de la programmation, soit le Marché de Noël, le défilé, la croisière de Noël, les visites aux ainés, les spectacles pour enfants et les repas se dérouleront comme prévu.

    À noter que plutôt que de démarrer la planification de la 16e année de Noël Chez nous avec un coussin financier de 10 000$ à 20 000$, comme à l’habitude, les organisateurs se sont retrouvés avec une dette de près de 25 000$ à éponger.

    » À lire aussi : Opération de sauvetage pour Noël Chez nous

     

    commentairesCommentaires

    5

    • ADFD
      amateur de feux d'artifice
      temps Il y a 5 ans
      C'est dommage pour les enfants. Il n'y a plus moyen de voir un feu d'artifice à Rivière-du-Loup. Ils ont tous été coupés les uns après les autres.
    • T
      Thé
      temps Il y a 5 ans
      Pourquoi ne pas faire un simple feu de joie dans le grand terrain en arrière du Centre commercial et du Canadian Tire ? Oui sous le contrôle des Pompiers de la Ville. Un simple feu qui regroupe et réchauffe les coeurs. C'est une simple suggestion!
    • UM
      Une mamie
      temps Il y a 5 ans
      On n est une ville pas un village faite quelques choses car la population plus jeune vont aller
      s établir en dehors
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 5 ans
      C'est peut-être dommage mais ça coûté $20000.00 en 2018. Si l'on veut que perdure il faut sacrifier certaines choses en espérant que ça revienne plus tard.
    • G
      Goglu
      temps Il y a 5 ans
      Si tout le monde donnait 5$ il y en aurait un. Tout le monde veut tout avoir gratis. Bonne decision du consul administration.


    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...