X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

durée 21 mai 2025 | 07h14
  • L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia et de la Haute-Gaspésie aura accès à ce service prochainement.

    Annie Soucy, conseillère spécialisée de Chez Martine de l’Association du cancer de l’Est du Québec, sera à l’Hôpital de Matane les 16 et 17 juin pour offrir le service. Les dames intéressées devront prendre rendez-vous au 418-750-5712.

    L’Association offre le service de Chez Martine à la clientèle de la Côte-Nord et aussi prochainement d’autres régions de l’Est du Québec. L’entreprise est reconnue comme le chef de file à l’est de Québec dans les services de vente de prothèses mammaires et de vêtements adaptés, qu’il s’agisse de soutiens-gorge adaptés, sous-vêtements, vêtements de nuit ou maillots de bain. Mme Soucy a d’ailleurs reçu la certification de l’Association canadienne des techniciennes en ajustement de prothèses mammaires d’Amoena.

    «Mentionnons que le développement des services de Chez Martine dans tout l’Est-du-Québec, est rendu possible grâce à la générosité de la Fondation philanthropique de la Famille Coiteux qui a remis un montant de 20 000 $ à l’organisme», selon Audréane Brillant, directrice du financement et des communications à l’Association du cancer de l’Est du Québec.

    Fondée en 1982, l’Association du cancer de l’Est du Québec travaille à offrir des services à la fois humains, accessibles et réconfortants aux personnes touchées par le cancer dans les communautés du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles de-la-Madeleine.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 6h57

    Biscuit Sourire: une réussite pour la Maison de la Famille du Grand Portage

    Cette année, la semaine du «Biscuit Sourire», réalisée en collaboration avec la Maison de la Famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup et Tim Hortons, a réussi à générer une somme de 39 628 $. À l’occasion de ce succès, une rencontre s’est tenue le 20 mai en début d’après-midi au sein de l’organisme en présence des équipes des deux ...