X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La grève à la Sépaq atteint maintenant les parcs nationaux du Québec

durée 10 octobre 2019 | 16h31
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La grève à la Sépaq touchera 23 parcs nationaux lors des quatre prochains jours, en plein weekend de l'Action de grâces, dont le parc national du Lac Témiscouata et le parc national du Bic.

    La grève générale débutera le vendredi 11 octobre à 6 h 30 pour se terminer le lundi 14 octobre à 23 h 59. Les quelque 1 200 membres du SFPQ travaillant dans les accréditations visées débrayeront en même temps, perturbant ainsi les activités.

    De son côté, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) rappelle que l'accès aux parcs nationaux et à leurs hébergements sera préservé lors de cette période. Les 23 parcs nationaux ciblés par un avis de grève, les hébergements et les sentiers de randonnée resteront ouverts et accessibles.

    Les opérations à effectif réduit auront un impact sur certains services tels que la restauration, la location d'équipement et les activités guidées. Les modifications aux services offerts sont clairement identifiées au www.sepaq.com.

    On suggère aussi de se procurer ses droits d'accès quotidiens en ligne afin de simplifier l'accès aux parcs nationaux : sepaq.com/reservation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...