X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La grève à la Sépaq atteint maintenant les parcs nationaux du Québec

durée 10 octobre 2019 | 16h31
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La grève à la Sépaq touchera 23 parcs nationaux lors des quatre prochains jours, en plein weekend de l'Action de grâces, dont le parc national du Lac Témiscouata et le parc national du Bic.

    La grève générale débutera le vendredi 11 octobre à 6 h 30 pour se terminer le lundi 14 octobre à 23 h 59. Les quelque 1 200 membres du SFPQ travaillant dans les accréditations visées débrayeront en même temps, perturbant ainsi les activités.

    De son côté, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) rappelle que l'accès aux parcs nationaux et à leurs hébergements sera préservé lors de cette période. Les 23 parcs nationaux ciblés par un avis de grève, les hébergements et les sentiers de randonnée resteront ouverts et accessibles.

    Les opérations à effectif réduit auront un impact sur certains services tels que la restauration, la location d'équipement et les activités guidées. Les modifications aux services offerts sont clairement identifiées au www.sepaq.com.

    On suggère aussi de se procurer ses droits d'accès quotidiens en ligne afin de simplifier l'accès aux parcs nationaux : sepaq.com/reservation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...