Publicité
5 septembre 2019 - 17:00

Près de 300 000 $ pour des routes à Auclair et Saint-Juste-du-Lac

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le 5 septembre, le député Denis Tardif était à Auclair dans la MRC de Témiscouata pour annoncer une aide financière de près de 300 000 $ pour des routes, notamment celles menant au Domaine Acer à Auclair et au Parc national du Lac-Témiscouata à Saint-Juste-du-Lac.

La Municipalité d’Auclair utilisera une somme de 125 000 $ pour asphalter la rue du Vieux Moulin sur 900 mètres qui mène au Domaine Acer, en plus de bénéficier d’une aide financière de 107 368 $ pour le rechargement granulaire, la correction de courbes et le remplacement de neuf ponceaux sur plusieurs routes.

Saint-Juste-du-Lac reçoit aussi de l’argent, un montant de 65 000 $, pour la réfection de fossés et le rechargement du Chemin du Lac sur une longueur de 4.2 km, soit la route menant au Parc national du Lac-Témiscouata dans ce secteur.

«Ce sont des investissements qui seront profitables autant aux citoyens de ces municipalités qu’aux touristes qui se rendent dans le territoire du JAL», a souligné M. Tardif. Cet argent provient du programme d’aide à la voirie locale du ministère des Transports du Québec. Le député a aussi annoncé une contribution de 18 663 $ à la Municipalité de Saint-Modeste, dans la MRC de Rivière-du-Loup, pour l’amélioration de la sécurité sur la rue Principale.

Denis Tardif a profité de son passage dans le JAL pour rencontrer des représentants de conseils municipaux et d’organismes de même que des citoyens. Il a d’ailleurs confirmé qu’une rencontre aura lieu avec des employés du ministère des Transports d’ici la fin du mois de septembre pour discuter du financement du service de traversier entre Saint-Juste-du-Lac et le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac. «La demande est de 150 000 $ par année pour une période de trois ans. Nous allons aller au ministère en toute confiance», a mentionné le député.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Ta entièrement raison déroute c’est terrible jeter de l’argent par les fenêtres seul point positif c’est qu’il reste plus de roche et c’est plus sécuritaire comme ça.

    Realiste - 2019-09-06 17:34
  • J’espère que ce gouvernement ne fera pas comme l’ancien. Nous a biencourt l’ex ministre d’amour a remis 225000$ à la municipalité pour des travaux de chemin. c’était un besoin pour une route très très achanlandé soit celle qui va au camping et au centre de ski. malheureusement la municipalité n’avait pas de gens compétents sans rien leur enlever pour exécuter les travaux. Résultat une épaisse couche de petite roche a été étendue avec comme résultat des bris pour les véhicules un danger pour les usagers car extrêmement glissant et 3 ans plus tard la roche est partie et la terre jaune revient c’est très décourageant. Alors qu’il serait facile de demander à des spécialistes du mtq d’aider c’est petites municipalités qui ont des moyens très restreint et oublier pas que c’est quand même beaucoup d’argent dépensé pour rien dans notre cas.

    Deroute - 2019-09-05 18:23