X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un investissement de 350 000 $ au parc industriel de Rivière-du-Loup

durée 21 août 2019 | 06h00
  • La Ville de Rivière-du-Loup investit un montant de 350 000 $ au parc industriel afin d’y bonifier la desserte d’aqueduc, par l’ajout d’une seconde conduite d’amenée et l’installation de vannes d’isolement additionnelles sur la conduite maîtresse. Le chantier prendra place dès ce mercredi, près de l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Alfred-Fortin.

    Plus précisément, un ajout à la conduite d’aqueduc près de la rue C.-E.-Dubé permettra d’isoler le parc industriel du secteur résidentiel et sécuriser son approvisionnement en eau. Actuellement, les bris d’aqueduc à Saint-Ludger affectent également la desserte du parc industriel, une seule et même conduite desservant l’ensemble. L’ajout de vannes permettra en outre au Service technique et de l’environnement de limiter le secteur touché lorsqu’un bris ou une maintenance nécessitera une interruption d’eau.

    Les travaux devraient avoir un impact limité sur la circulation. Ainsi, ils s’effectueront principalement sur le chemin des Raymond entre les rues C.-E.-Dubé et Alfred-Fortin. Le tronçon demeurera ouvert à la circulation locale et un court détour empruntera la rue Joseph-Viel. Quelques interventions complémentaires seront également effectuées en divers endroits sur le chemin des Raymond et la rue Alfred-Fortin. Une signalisation appropriée redirigera alors la circulation.

    Les entreprises et les citoyens concernés par d’éventuelles coupures d’eau seront avisés. D’ailleurs, la planification des travaux a tenu compte de l’impact d’une coupure d’eau dans le secteur industriel et toutes les mesures seront prises pour minimiser les inconvénients.

    Précisons en terminant que ce chantier n’affectera pas les travaux de voirie effectués plus tôt cet été sur le chemin des Raymond.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...

    30 avril 2024 | 16h59

    Traverse : le maire de Rivière-du-Loup lance un cri du coeur

    À l’occasion du 115e anniversaire de la mise en service de la traverse de Rivière-du-Loup, qui a eu lieu samedi dernier, le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille a transmis le 30 avril un courriel à l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale afin de les sensibiliser aux impacts appréhendés d’un éventuel déménagement du port d’attache de la ...