X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un investissement de 350 000 $ au parc industriel de Rivière-du-Loup

durée 21 août 2019 | 06h00
  • La Ville de Rivière-du-Loup investit un montant de 350 000 $ au parc industriel afin d’y bonifier la desserte d’aqueduc, par l’ajout d’une seconde conduite d’amenée et l’installation de vannes d’isolement additionnelles sur la conduite maîtresse. Le chantier prendra place dès ce mercredi, près de l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Alfred-Fortin.

    Plus précisément, un ajout à la conduite d’aqueduc près de la rue C.-E.-Dubé permettra d’isoler le parc industriel du secteur résidentiel et sécuriser son approvisionnement en eau. Actuellement, les bris d’aqueduc à Saint-Ludger affectent également la desserte du parc industriel, une seule et même conduite desservant l’ensemble. L’ajout de vannes permettra en outre au Service technique et de l’environnement de limiter le secteur touché lorsqu’un bris ou une maintenance nécessitera une interruption d’eau.

    Les travaux devraient avoir un impact limité sur la circulation. Ainsi, ils s’effectueront principalement sur le chemin des Raymond entre les rues C.-E.-Dubé et Alfred-Fortin. Le tronçon demeurera ouvert à la circulation locale et un court détour empruntera la rue Joseph-Viel. Quelques interventions complémentaires seront également effectuées en divers endroits sur le chemin des Raymond et la rue Alfred-Fortin. Une signalisation appropriée redirigera alors la circulation.

    Les entreprises et les citoyens concernés par d’éventuelles coupures d’eau seront avisés. D’ailleurs, la planification des travaux a tenu compte de l’impact d’une coupure d’eau dans le secteur industriel et toutes les mesures seront prises pour minimiser les inconvénients.

    Précisons en terminant que ce chantier n’affectera pas les travaux de voirie effectués plus tôt cet été sur le chemin des Raymond.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...