X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appel d’offres pour la mise en place d’un service de contrôle animalier

durée 20 août 2019 | 15h15
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les élus louperivois ont eu droit à une soirée chargée à leur retour à la table du conseil municipal, lundi. Plusieurs sujets ont été abordés, dont la mise en place d’un service de contrôle animalier. 

    Les conseillers ont ainsi autorisé le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup  à aller en appel d’offres pour la gestion de ce service souhaité depuis de nombreuses années. 

    «Nous sommes contents parce que ça fait longtemps que les citoyens s’inquiètent de la situation. On faisait un service de base, mais je pense que nous sommes rendus ailleurs. Il faut s’occuper des animaux errants et avoir des règlementations», a souligné la mairesse, Sylvie Vignet.

    Le projet est lié à la construction d’un bâtiment et à l’aménagement d’un parc à chiens adjacent sur des terrains appartenant déjà à la Ville. Mme Vignet estime que l’ensemble de l’œuvre pourrait couter environ 225 000 $. 

    La MRC de Rivière-du-Loup pourrait également être impliquée. Le service, bien qu’établi en sol louperivois, pourrait donc être important pour l’ensemble de la région. 

    CASERNE INCENDIE 

    En mêlée de presse, Sylvie Vignet a également confirmé que les citoyens allaient prochainement être fixés sur l’avenir de la caserne incendie, alors que les élus présenteront une décision définitive dans ce dossier, le 9 septembre prochain. Selon Mme Vignet, tous les détails devraient être réglés lors de cette séance du conseil municipal. 

    Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup a évalué sérieusement, dans les dernières semaines, l’option de construire une caserne neuve dans le quartier Saint-Ludger. 

    RADIOCOMMUNICATION

    Toujours concernant le Service de sécurité incendie, les élus municipaux l’ont également autorisé à aller en appel d’offres public afin d’obtenir des services professionnels pour la fourniture, l’installation, la mise en service et l’entretien d’un nouveau système de radiocommunication voix. 

    «On regarde les options […] parce qu’on veut s’assurer d’avoir un bon service au meilleur cout possible. On n’exclut pas la possibilité d’avoir notre propre service», a fait savoir Mme Vignet. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...