X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Duvetnor accroit son offre avec Le Renard

durée 13 août 2019 | 06h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Acquis au cout de 1,2 million de dollars, le nouveau navire de la Société Duvetnor augmentera l’offre touristique. Jean Bédard, président, a expliqué que Le Renard permettra à la clientèle d’explorer l’estuaire et le fjord à partir de Rivière-du-Loup dès l’été prochain.

    «On fonde beaucoup d’espoir pour renouveler notre offre touristique», a commenté M. Bédard. Le navire de 15 mètres peut embarquer 28 passagers et deux membres d’équipage. La clientèle pourrait séjourner sur les iles de la Société Duvetnor pendant quelques jours (exemple : 5 nuits / 6 jours) et y effectuer au cours de cette période trois excursions. «On veut avoir des gens pour des séjours, des Européens et des Québécois qui souhaitent explorer les iles et le fjord», a précisé le président.

    Au cours de la période touristique de pointe, du 10 juillet au 20 aout, Le Renard servirait en appui aux autres bateaux de la Société Duvetnor. C’est durant les mois de juin, septembre et octobre que le nouveau navire prendrait le large avec des destinations plus éloignées pour un produit différent.

    En plus de servir pour des séjours d’exploration, Jean Bédard croit que Le Renard pourrait très bien permettre des excursions quotidiennes et des croisières à la pièce autant pour les congressistes, les groupes scolaires, les organismes ou les entreprises. Tout est à préciser et la saison hivernale servira pour jeter le plan final de ces nouvelles activités. La Société Duvetnor a investi elle-même 600 000 $ dans ce projet.

    Par ailleurs, son président est confiant qu’un réaménagement de la marina de Rivière-du-Loup devrait répondre davantage aux besoins de la Société Duvetnor. Les résultats d’une étude en cours pourraient amener des solutions en ce sens.

    commentairesCommentaires

    1

    • LCF
      Le Capitaine Fish
      temps Il y a 5 ans
      Un tout jeune bateau...

      Le renard'eau ...

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...