Publicité
10 août 2019 - 20:02 | Mis à jour : 20:14

Nageons au Témiscouata, un évènement trois en un

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste

Vers 10h aujourd’hui à Témiscouata-sur-le-Lac, a débuté l’évènement Nageons au Témiscouata situé à la plage dans le quartier Cabano. Près d’une centaine de nageurs ont pu démontrer leur habileté à la nage à travers diverses courses tout au long de la journée. Les spectateurs en ont plein leurs yeux avec de la nage, une traversée aux flambeaux et un Beach Party.

Malgré la météo changeante, rien n’a pu arrêter les nageurs qui se sont pointé le bout du nez à Témiscouata pour concourir en eau libre. Dès le matin la pluie s’est mêlée à la fête, ainsi que le vent, amenant des conditions très difficiles pour la nage. Avec de forts courants et de grosses vagues, les coureurs du 1 km n’ont eu aucun repos.

Le soleil a ensuite décidé de faire irruption, laissant du répit pour les nageurs qui prenaient place pour les courses du 2 km, du 5 km et pour le relais 2 km.

Dès 18h30 la traversée aux flambeaux Guy Dumais a eu lieu. Suivra, à 20h30, le Beach Party avec, en spectacle, Open House.

Une centaine de bénévoles et les 16 sauveteurs ont permis la tenue de l’évènement. De plus, les pompiers de Témiscouata ainsi que ceux de Pohénégamook ont prêté main-forte pour augmenter la sécurité des nageurs à bord de leur embarcation nautique.

 

Plus de détails à venir mercredi dans votre édition papier d’Info Dimanche.

Publicité


Publicité

Commentez cet article