X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nageons au Témiscouata, un évènement trois en un

durée 10 août 2019 | 20h02
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Vers 10h aujourd’hui à Témiscouata-sur-le-Lac, a débuté l’évènement Nageons au Témiscouata situé à la plage dans le quartier Cabano. Près d’une centaine de nageurs ont pu démontrer leur habileté à la nage à travers diverses courses tout au long de la journée. Les spectateurs en ont plein leurs yeux avec de la nage, une traversée aux flambeaux et un Beach Party.

    Malgré la météo changeante, rien n’a pu arrêter les nageurs qui se sont pointé le bout du nez à Témiscouata pour concourir en eau libre. Dès le matin la pluie s’est mêlée à la fête, ainsi que le vent, amenant des conditions très difficiles pour la nage. Avec de forts courants et de grosses vagues, les coureurs du 1 km n’ont eu aucun repos.

    Le soleil a ensuite décidé de faire irruption, laissant du répit pour les nageurs qui prenaient place pour les courses du 2 km, du 5 km et pour le relais 2 km.

    Dès 18h30 la traversée aux flambeaux Guy Dumais a eu lieu. Suivra, à 20h30, le Beach Party avec, en spectacle, Open House.

    Une centaine de bénévoles et les 16 sauveteurs ont permis la tenue de l’évènement. De plus, les pompiers de Témiscouata ainsi que ceux de Pohénégamook ont prêté main-forte pour augmenter la sécurité des nageurs à bord de leur embarcation nautique.

     

    Plus de détails à venir mercredi dans votre édition papier d’Info Dimanche.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...