X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Rolling Barrage fait halte à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

durée 9 août 2019 | 18h03
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Le 9 aout vers 15 h, le Rolling Barrage a fait un arrêt à la station-service Shell de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Près d’une trentaine de motards, participants à une grande randonnée à travers le Canada, se sont rassemblés sous le soleil afin de réaliser la portion de la route qui se déroule en territoire québécois au nom de tous les vétérans et premiers répondants qui souffrent d'un trouble de stress post-traumatique .

    Le Rolling Barrage est une «fondation roulante» qui permet d’amasser des fonds pour des organismes qui luttent contre le trouble de stress post-traumatique. Selon Scott Casey, instigateur de ce long voyage de 17 jours, l'activité permet d’amasser près de 50 000 $ sur un trajet d'environ 5800 kilomètres. 

    Bernard Généreux, député de la circonscription Montmagny—L'Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, n'a d'ailleurs pas manqué sa chance d'appuyer le mouvement et de rouler la portion entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et Montmagny où une conférence et un barbecue sont organisés ce soir. Pour M. Généreux, il est important de montrer que le stress post-traumatique est réel et qu’il peut arriver à tout le monde. 

    «C’est d’autant plus considérable, puisque récemment un policier à Montréal s’est enlevé la vie», s’est attristé le député fédéral.

    Le Rolling Barrage sillonne le Canada d’un océan à l’autre entre le 5 et le 21 aout. À partir d’Halifax en Nouvelle-Écosse jusqu’à Burnaby en Colombie-Britannique, c’est entre 25 et 50 motocyclistes qui s’allient à la cause au volant de leur moto. Au-delà de la collecte de fonds, la randonnée vise à faire une démonstration de force et d'unité pour combattre la stigmatisation du trouble.

    «C’est la troisième année que le Rolling Barrage a lieu. Cette fondation existe entre autres pour aider les vétérans, les pompiers, les policiers, les ambulanciers, etc., qui ont vécu un stress post-traumatique», a expliqué Sylvain Frégeau, président de Un Nato.

    Les motards ont pu compter sur l’aide du SS Kam-Est pour la circulation lors de leur passage à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

    Pour plus d'informations ou même pour faire un don, visitez le http://www.therollingbarrage.com/. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JBV
      Jacques Boucher vétéran,
      temps Il y a 5 ans
      Il y avait bon nombres de participants et il faut aussi mentionné que ceux qui travail pour la cause sont volontaires, on peux aussi souligné la présence de d'autre corps pompier, donc Montmagny et Neuville, ainsi que policiers de St-Jean port-joli et St -Gervais et je les remercie beaucoup , en t'en que co-organisateur Jacques Boucher et Sylvain Frégeau et au non de l'organisation Military Minds Inc
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    Publié à 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    Publié à 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...