X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marché public Lafontaine : Semaine québécoise, blé d’Inde et yoga

durée 7 août 2019 | 06h34
  • Le Marché public Lafontaine poursuit sa programmation d’activités en aout avec la 11e édition de la Semaine québécoise des marchés publics qui s’étendra du 8 au 18 aout partout au Québec.

    La mission du Marché public Lafontaine est évidemment de mettre en valeur ses membres producteurs ainsi que leurs produits, qui ornent de plus en plus les étales avec la haute saison, mais également d’informer et d’éduquer la population quant aux réalités de production des milieux agroalimentaires par le biais d’ateliers de sensibilisation, de dégustation et de préparation alimentaire.

    On soulignera plus particulièrement la Semaine québécoise des marchés publics le 10 aout de 10 h à 12 h avec la présence de l’accordéoniste Charles-Antoine de même qu’à 10 h 30 par un atelier pour enfants «Les aliments et ton corps : et si les carottes te donnaient vraiment de meilleurs yeux?» avec Andréanne Martin de Simply for Life.

    Cette programmation spéciale se poursuivra le 17 aout avec l’atelier «Du poussin à l’œuf» afin de découvrir d’où viennent les œufs avec les Jardins d’Édith (l’heure est à confirmer sur la page Facebook).

    Le 24 aout, ce sera l’épluchette de maïs de 11 h à 13 h. Auparavant, il y aura de 9 h 30 à 10 h 30 une séance de yoga avec Yoga Fit Actif (apportez votre tapis).

    Pour son 10e anniversaire, le marché public souhaite développer un réseau de membres amis, qui avec un don de 10 $, supportera les activités de développement du marché. Cette contribution pourra vous permettre de gagner l’un des chèques-cadeaux d’une valeur de 50 $ échangeable en produits du marché, dont le deuxième sera tiré samedi. Le marché est en fonction qu’il fasse beau temps ou mauvais temps.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...