X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

17e RDL Auto Expo : un exploit répété

durée 5 août 2019 | 13h31
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Pour une seconde année consécutive le 17e RDL Auto Expo se tenant le 4 aout dernier sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup a fracassé tous les records. Les spectateurs, chiffrés entre 10 000 et 12 000, ont pu admirer 300 véhicules sous un soleil éclatant.

    «L’année passée, on a battu tous les records que l’on pouvait battre. Honnêtement, je ne pensais jamais atteindre ces sommets-là cette année et ont les a dépassés», a déclaré l’organisateur du RDL Auto Expo, André Beaulieu. «Quand la météo est au rendez-vous, je crois que c’est ça la recette gagnante», a-t-il ajouté. 

    Plusieurs exposants et spectateurs ont loué la qualité de l’organisation et celle des voitures qui a monté d’un cran. Les passants ont aimé la beauté des voitures, les exposants ont adoré l’accueil et la photo prise avec leur voiture comme souvenir. «Parfois, c’est juste des détails qui changent tout, la photo laisse une trace de leur passage ici», a expliqué M. Beaulieu.

    Après 17 ans, l’évènement a acquis une belle notoriété. Il peut être difficile dans ce cas de garder la popularité d’un évènement si important : «J’avais des craintes. Quand tu as la face dans le miroir, c’est dur d’avoir un recul. C’est ça qui est ardu d’année en année, c’est d’avoir une référence. Cependant, réitérer la façon de faire de l’année passée, ça a fait son succès. Et sans la trentaine de bénévoles, ça n’aurait pas été possible. Je lève mon chapeau à l’équipe de bénévoles sans quoi nous n’aurions pas eu de tels sommets» a remercié l’instigateur du RDL Auto Expo.

    L’organisation travaille déjà sur de nouveaux projets pour l’édition du RDL Auto Expo de l’année prochaine. Il faudra donc être patients et au rendez-vous pour découvrir les nouveautés qui se cachent pour la 18e année.

    Tous les résultats pour les catégories Hot Rod/Rat Rod, Belle Ancienne, Musle Car, Best Import, Coupe René Quinn et les nombreuses autres, dont la nouvelle Miata, seront disponibles sous peu.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mélissa
      temps Il y a 5 ans
      Il serait bien de ne pas tenir l'événement le même weekend que Rimouski... et puisque ça fonctionne pourquoi ne pas tenir d'autres événements sur la rue Lafontaine durant l'été. C'est génial ce qu'ils font à Rimouski et granby.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...