X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

On lève son verre à Témis en bière

durée 5 août 2019 | 06h55
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    «C’est certain qu’il y aura une nouvelle édition de Témis en bière en 2020», a annoncé fièrement l’organisateur de l’évènement Stefan Paradis, seulement après la soirée de vendredi où plus de 2 000 personnes s'étaient rassemblées pour fêter. Témis en bière, qui se déroulait au parc Clair Soleil à Témiscouata-sur-le-Lac les 2 et 3 aout, a frôlé les 5 000 entrées pour la première tenue de ce festival.

    Dès le départ, les attentes que le comité organisateur avait fixées ont été dépassées. «Nous pensions vendre aux alentours de 2000 bocks, cependant, il y en a eu entre 3000 et 3100 de vendus, nous sommes très satisfaits», a assuré M. Paradis. La première journée a été impressionnante selon le prometteur de l’évènement, la circulation sur le site était rendue difficile puisqu’au-delà deux milliers de festivaliers s’y tenaient.

    Pour samedi, dès le début de la journée, la pluie s’est mêlée à la fête. «Malgré la pluie, et après excellente première journée, nous sommes quand même très contents. C’est sûr que la température joue pour beaucoup. […] Au moins, vers 18 h, le soleil est revenu, le ciel s’est dégagé et nous avons pu avoir une soirée exceptionnelle», a expliqué l'instigateur du festival.

    Les microbrasseries et les camions de restauration ont tout autant aimé l’expérience que les gens qui festoyaient. «Pour une première édition, c’est juste un wow», a renchéri Stefan. Les gens sont venus d’un peu partout au Québec et ils ont adoré leur expérience d’après le promoteur.

    Quand le comité organisateur a lancé l’idée de créer un évènement d’une telle envergure, c’était pour faire découvrir les produits régionaux : «On a commencé avec les microbrasseries régionales pour leur demander si elles voulaient embarquer dans l’aventure pour faire un festival dans leur propre intérêt et à leurs conditions, puis ç'a été le début d’une très belle aventure et d’une excellente collaboration», a confié l’organisateur de Témis en bière.

    Les profits amassés de cette fin de semaine iront au Ballon sur glace mineur du Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Amateur
      temps Il y a 5 ans
      Super enfin un festival de microbrasseries qui encourage les brasseurs de la région
      Bravo !!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...