X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-Bleue dévoile une esquisse de son projet de motel industriel

durée 1 août 2019 | 10h37
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Municipalité de Rivière-Bleue a offert un avant-goût du projet de motel industriel qu’elle a entamé, au printemps, après avoir fait l’acquisition de la seule station d’essence sur son territoire. Une esquisse du nouveau bâtiment qui sera situé au 160, rue Saint-Joseph-Nord, a été publiée sur les réseaux sociaux. 

    Appelé «Le 160», le projet prend ainsi forme, au plus grand plaisir des citoyens qui n’ont pas manqué de saluer l’initiative à la suite de la publication, mercredi.  

    Le 24 avril, la Municipalité de Rivière-Bleue avait annoncé l’acquisition de la station-service devant près de 100 personnes lors d’une soirée d’information. La transaction avec le propriétaire Christian Ouellet, qui prenait le chemin de la retraite, avait été officialisée dès le lendemain. 

    Selon le maire, Claude H. Pelletier, cette démarche assurait la continuité du service d’essence à Rivière-Bleue. Il avait du même coup précisé que les quatre portes de l’atelier du garage allaient être offertes en location «comme pour un motel industriel».

    Rappelons que le service d’essence devrait être entièrement automatisé et accessible 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Celui-ci devrait être mis en place d’ici la fin de l’été ou au début de l’automne. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...

    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...