X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-Bleue dévoile une esquisse de son projet de motel industriel

durée 1 août 2019 | 10h37
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Municipalité de Rivière-Bleue a offert un avant-goût du projet de motel industriel qu’elle a entamé, au printemps, après avoir fait l’acquisition de la seule station d’essence sur son territoire. Une esquisse du nouveau bâtiment qui sera situé au 160, rue Saint-Joseph-Nord, a été publiée sur les réseaux sociaux. 

    Appelé «Le 160», le projet prend ainsi forme, au plus grand plaisir des citoyens qui n’ont pas manqué de saluer l’initiative à la suite de la publication, mercredi.  

    Le 24 avril, la Municipalité de Rivière-Bleue avait annoncé l’acquisition de la station-service devant près de 100 personnes lors d’une soirée d’information. La transaction avec le propriétaire Christian Ouellet, qui prenait le chemin de la retraite, avait été officialisée dès le lendemain. 

    Selon le maire, Claude H. Pelletier, cette démarche assurait la continuité du service d’essence à Rivière-Bleue. Il avait du même coup précisé que les quatre portes de l’atelier du garage allaient être offertes en location «comme pour un motel industriel».

    Rappelons que le service d’essence devrait être entièrement automatisé et accessible 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Celui-ci devrait être mis en place d’ici la fin de l’été ou au début de l’automne. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...