X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Congestion sur la route 132 : le virage à gauche interdit

durée 23 juillet 2019 | 11h18
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le problème de congestion qui cause actuellement des maux de tête aux automobilistes dans le secteur de la Fromagerie des Basques, sur la route 132, force le ministère des Transports du Québec à agir. Le virage à gauche sera désormais interdit lorsque le volume de circulation sera trop élevé aux feux de signalisation situés devant la Fromagerie des Basques. 

    «Dorénavant, le ministère des Transports interdira les virages à gauche sur la route 132 [...] Un geste simple pour plus de fluidité sur cette artère vitale du Bas-Saint-Laurent», a mentionné le porte-parole du MTQ, Guillaume Paradis, sur les réseaux sociaux. 

    Ces derniers jours, plusieurs heures de congestion ont été notées dans le secteur. À certains moments, la filée de voitures au ralenti atteignait même la sortie de l'autoroute 20 vers Saint-Éloi.

    Une situation qui à fait réagir le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, ainsi que ses collègues Harold Lebel et Pascal Bérubé du Parti québécois.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • M
      Mike
      temps Il y a 4 ans
      Quelle aberration véreux de circulation sur la 132 pour un seul petit commerce politisé. Vite à l’autoroute 20 pour contourner Trois-Pistoles, c’est urgent.
    • JP
      jean paul
      temps Il y a 4 ans
      pour ceux qui reste dans de grande ville c'ast un petit comerce pour nous c'est tres bon 15a20 minute d'attendre sur la 132 quand je vais en grand ville 1heure a 2 heure traget fluide pour sortir ou entre bay
    • MN
      M. Nadeau
      temps Il y a 4 ans

      Oui, s’il vous plaît Monsieur Tardif, Monsieur Legault - prolongez l’autoroute 20 vite...c’est assez gênant cette histoire-là.
    • MD
      M D
      temps Il y a 4 ans
      Plutôt d investir des millions que tout le monde va payer fermer le resto côté nord un commerce, un cote , c'est assez il me semble ... et la 20 viendra en son temps .
    • EC
      Elvis Creton
      temps Il y a 4 ans
      Après Broue, voici a meilleure pièce de théâtre burlesque jamais jouée au Québec !

      Mettant en vedette: les génies du MTQ pour leurs audacieuses improvisations... et ben
      du fromage, de l'asphalte et de la gazoline + du surplace, beaucoup de surplace !

      Dans un rétroviseur sur la 132, entre l'Isle-Verte et St-Fabien...
    • JF
      Jean-François
      temps Il y a 4 ans
      Bizarre, tout de même ! Ils ont fait une voie de contournement pour éviter de passer sur la rue Notre-Dame. C'est devenu a 132. Puis on permet à des commerces de refaire une rue commerciale quelques km plus loin. Finalement, on aura besoin d'une autre voie de contournement ! C'est qui le problème ?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...

    Publié à 6h00

    Plus de 450 interventions pour les pompiers du SSIRDL en 2023 

    L’année 2023 a été occupée pour les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Non seulement ont-ils accueilli le 50e Congrès annuel de l’AGSICQ et déménagé dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, ils ont répondu à un nombre d’intervention à la hausse.  Les pompiers des casernes de Rivière-du-Loup, ...