Publicité
19 juillet 2019 - 13:16 | Mis à jour : 13:38

Les plus beaux couchers de soleil sont à Rivière-du-Loup, selon Météomédia

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 2

Un article publié le 19 juillet sur la plateforme web de Météomédia par le rédacteur Alex Verville place Rivière-du-Loup en haut d'un court palmarès des plus beaux couchers de soleil de la province. De quoi inspirer les visiteurs qui seront de passage dans la région lors des deux prochaines semaines des vacances de la construction. 

Le texte se base sur trois critères majeurs permettant de tirer cette conclusion : l'horizon profond qui permet de colorer le ciel au-dessus d'une grande étendue d'eau, l'orientation d'une ville vers l'ouest, ainsi que la composition de l'horizon. Observer un coucher de soleil à Rivière-du-Loup permet d'avoir également une vue sur les montagnes de Charlevoix, ajoutant un certain cachet aux couchers de soleil. 

Le podium revient donc, selon Météomédia, à Rivière-du-Loup en première position, à Alma au Lac-Saint-Jean et finalement au secteur du lac des Deux Montagnes, près de Montréal. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • D’après le National Geographic c’est effectivement vrai et cela mondialement, après Hawaiien, que nous sommes choyés!

    Louis.Kawi.Lapointe - 2019-07-19 20:07
  • Pas très d'accord... Les plus beaux couchés du soleil au monde, d'après Jean-Jacques Coustaud, grand voyageur s'il en fut, sont vus sur le St-Laurent dans la région dite la Cote du Sud. N'importe où entre Montmagny et Rivière-du-Loup.

    Jean-René Jeffrey - 2019-07-19 18:06