Publicité
17 juillet 2019 - 13:45 | Mis à jour : 14:36

Des canetons sauvés des égouts à Saint-Antonin

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 10
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une famille de canards prise dans une bien fâcheuse position doit une fière chandelle à l’équipe d’Usinage FR et à la municipalité de Saint-Antonin. Elles ont effectué avec succès, ce mercredi 17 juillet, une petite mission de sauvetage afin de venir en aide à une douzaine de canetons coincés au fond d’une bouche d’égout de la rue du Carrefour. 

Les hommes sont intervenus après avoir remarqué que la maman tournait autour de la grille du trou d'homme situé devant l'entreprise. Sa présence a d’abord intrigué, puis on a craint que survienne un accident.

«C’est à ce moment-là que des employés ont réalisé que des canetons se lamentaient tout au fond. Nous avons rapidement appelé la Municipalité et un employé est venu nous donner un coup de main», raconte François Rossignol, président d’Usinage FR. 

Une vidéo, illustrant toute l’opération, a déjà été partagée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. On y voit les canetons être pris en charge en moins de cinq minutes grâce au travail d’équipe des personnes présentes et … à un filet de piscine! 

«La maman nous regardait du coin de l’œil», plaisante M. Rossignol. «Une fois qu’ils ont tous été repêchés, nous lui avons remis.»

Le petit groupe a été relâché dans la nature non loin de l'entreprise. 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • @Gino: S.t.p. applique pas comme caméraman à la station CIMT, garde ta job actuelle!!! Sans farces, j'aurais aimé voir la cane en question. Était-elle loin? Que faisait-elle? Quand on a libéré les canetons plus loin, comment a-t-elle réagi? Merci Gino!

    Passsepoil - 2019-07-18 19:15
  • Merci monsieur Gino Dubé, le caméraman, qui a filmé le sauvetage des canetons à Saint-Antonin. Grâce à vous, il nous a été permis d'observer un très beau moment. Et Bravo à l'équipe des sauveteurs de la famille de canards. C'est important pour nous les humains, de voir des mains porter secours. Ç'est une grande joie que de constater la solidarité et la bonté existant près de chez-nous. Et sur cette planète... Merci à tous.

    Constance B. - 2019-07-18 14:44
  • Je suis le cameraman qui a tourné le vidéo. Je sais que mon vidéo n'est vraiment pas extraordinaire, mais pour ma défense, je n'ai jamais pris de vidéo avec mon téléphone et j'ai comme oublié que je filmais. Je gardais un œil sur la maman car elle était très agitée.

    Désolé :-(

    GINO DUBE - 2019-07-18 08:31
  • À part le cameraman qui aime filmer l'alphate LOL, c,est un beau geste des gars d,avoir sauvé ces canetons.Bravo les gars !

    Fernand Ouellet - 2019-07-17 18:02
  • Bravo a vous les sauveteurs

    Robert - 2019-07-17 17:08
  • Ce sont des amis de la jeunesse, et en plus ils désirent protéger l'environnement car ces petits oiseaux, ils font le bien dans la nature. Félicitationsé

    ti-pit - 2019-07-17 16:45
  • Bravo pour se geste félicitation.

    Denis D Hudon - 2019-07-17 16:41
  • Je partage ton opinion Diane

    René Lapointe - 2019-07-17 16:19
  • Bravo à vous tous. Votre geste est très apprécié.

    Une personne qui veut du bien des animaux - 2019-07-17 15:45
  • Bravo à ces messieurs, il y a encore du bon monde, du vrai bon monde, Merci

    Diane Viel - 2019-07-17 15:13