X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dix-sept places en ressource intermédiaire octroyées au Témiscouata

durée 15 juillet 2019 | 06h32
  • En mars dernier, la corporation Les Habitations Jules Édouard répondait à un appel d’offre du CISSS du Bas-Saint-Laurent visant l’implantation de 17 places en ressource intermédiaire au Témiscouata. Le 19 juin, le CISSS rendait une réponse positive à la soumission présentée.

    Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la région qui verra bonifié le potentiel d’hébergement pour les ainés. L’appel d’offres vise une clientèle de personnes en perte d’autonomie liée au vieillissement où l’atteinte physique (10 places) et cognitive (7 places) est prédominante. Les résidents y sont référés par le réseau de santé.

    Dans les faits, les membres du comité formé pour la concrétisation de ce projet mettront en œuvre les actions qui mèneront à la réalisation du mandat confié par le conseil d’administration de la corporation : la construction d’un bâtiment adapté pouvant accueillir 20 personnes en perte d’autonomie (dont 3 en admission privée) et répondant aux standards actuels.

    Les étapes du processus de réalisation se feront en collaboration avec les professionnels du réseau afin d’assurer la livraison d’un bâtiment le plus adapté possible aux réalités des différentes clientèles visées.

    Une fois le bâtiment en opération, la corporation souhaite poursuivre cette collaboration qui s’est avérée une formule gagnante dans l’offre de service. Les Habitations Jules Édouard, un organisme à but non lucratif, opère, depuis 1997, la maison Jules Édouard qui accueille 12 résidents, dont 10 en ressource intermédiaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    Publié à 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    Publié à 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...