X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dix-sept places en ressource intermédiaire octroyées au Témiscouata

durée 15 juillet 2019 | 06h32
  • En mars dernier, la corporation Les Habitations Jules Édouard répondait à un appel d’offre du CISSS du Bas-Saint-Laurent visant l’implantation de 17 places en ressource intermédiaire au Témiscouata. Le 19 juin, le CISSS rendait une réponse positive à la soumission présentée.

    Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la région qui verra bonifié le potentiel d’hébergement pour les ainés. L’appel d’offres vise une clientèle de personnes en perte d’autonomie liée au vieillissement où l’atteinte physique (10 places) et cognitive (7 places) est prédominante. Les résidents y sont référés par le réseau de santé.

    Dans les faits, les membres du comité formé pour la concrétisation de ce projet mettront en œuvre les actions qui mèneront à la réalisation du mandat confié par le conseil d’administration de la corporation : la construction d’un bâtiment adapté pouvant accueillir 20 personnes en perte d’autonomie (dont 3 en admission privée) et répondant aux standards actuels.

    Les étapes du processus de réalisation se feront en collaboration avec les professionnels du réseau afin d’assurer la livraison d’un bâtiment le plus adapté possible aux réalités des différentes clientèles visées.

    Une fois le bâtiment en opération, la corporation souhaite poursuivre cette collaboration qui s’est avérée une formule gagnante dans l’offre de service. Les Habitations Jules Édouard, un organisme à but non lucratif, opère, depuis 1997, la maison Jules Édouard qui accueille 12 résidents, dont 10 en ressource intermédiaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...